Eté 2007 : Look et Tendance

Vacances riment avec élégance

Pour cette collection été 2007 : vacances riment avec élégance, des lignes de vêtements résolument placées sous le signe du chic.

Capri, Taormina ou Cortina, tel sont les lieux de villégiature à l'honneur cette saison qui fait rimer vacances avec élégance. Le farniente qu'illustrent les collections printemps-été est résolument placé sous le signe du chic. L'esprit Yacht Club est à l'honneur tant dans les couleurs que dans les coupes, coton et lin se mélangent au cachemire pour une silhouette à l'italienne, à l'image des espadrilles portées avec un costume ou de la veste croisée qui fait un retour remarqué.

CARREAUX CONTEMPORAINS

Prince-de-galles, tartan ou écossais, les carreaux deviennent incontournables. Adaptés au troisième millénaire, ils se portent en pantalons droits plutôt colorés, à moins d'opter pour les modèles amples davantage casual.
De prime abord peu évident, le total look est pourtant très convaincant.


RAYURES MARINES

En 1984, Jean-Paul Gaultier crée l'événement en présentant pour sa première collection masculine un pull marin décolleté dans le dos, en hommage à Brando. Les rayures chères au créateur sont depuis à l'honneur, déclinée pour cette saison en pulls, tee-shirts ou cardigans. Côté couleurs, le duo classique bleu-blanc tient le haut du pavé, comme un avant-goût d'embruns.

METALLIQUE

La gent féminine a porté tout l'hiver du doré, c'est maintenant le tour des hommes qui peuvent enrichir leur garde-robe (nocturne) d'une touche métallique.
Argenté ou doré, chemise, veste ou pantalon, les propositions sont légion et l'effet garanti.

par Gabrielle De Montmorin

Voir aussi nos collections été 2007 :

Dries Van Noten, été 2007
Thierry Mugler, été 2007
Lanvin, été 2007
Rykiel Homme, été 2007
Jean Paul Gaultier, été 2007
Issey Miyake, été 2007

Partager