Conseils et Soins de Rasage

Le rasage quotidien est une agression pour la peau. Masculin.com vous donne d'indispensables conseils.

Le rasage : une agression pour la peau

Disons-le une bonne fois pour toutes : le rasage quotidien est une réelle agression pour la peau. Nous n’avons véritablement jamais pris une réelle conscience de cela… heureusement, les temps changent.
 
Aujourd’hui parmi les soins du visage, de nouveaux et nombreux produits de rasage, d’après-rasage et même de prérasage existent et ceux-ci sont de plus en plus performants.Rasoir

Effectivement, le passage du rasoir enlève les poils (logique !) mais il occasionne 3 problèmes majeurs :

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

 les cellules superficielles sont éliminées, ce qui entraine une irritation de la peau,
 le film gras naturel qui la protège de la déshydratation est détérioré,
 les coupures et microcoupures endommage la couche supérieure de la peau,


Résultat
: la peau devient plus fragile et sujette aux infections diverses (une des causes des boutons). Elle est sensibilisée et se déshydrate d’avantage.

Afin que ce moment ne vous semble plus une corvée (quotidienne pour plus de 55 % des hommes), Masculin.com vous donne quelques recommandations, pour qu’il devienne un moment privilégié pendant lequel vous prendrez soin de vous, de votre visage et peut-être à terme, un moment de plaisir.
Cela ne vous prendra que quelques minutes supplémentaires !Le premier conseil et non des moindres est de vous procurer des produits de rasage spécifiques et adaptés à votre peau. Ce n’est absolument pas difficile car il y a sur le marché, tant en parfumerie qu’en grande surface, des gammes complètes destinées à chaque type de peau (suivez le lien pour connaitre le vôtre).

Concernant le rasoir :
– le changer tous les 5 ou 6 rasages. Une lame usagée arrache les poils et ne les coupe pas.

Avant le rasage :
nettoyer votre visage avant de vous raser ou vous raser après votre douche, le peau sera alors humide et les poils seront assouplis par l’eau et la chaleur.
– appliquer votre produit de rasage à la main ou au blaireau dans un mouvement circulaire. Si vous l’appliquer vers le bas, les poils de la barbe se collent au visage.
Cette opération devrait durer au moins 1 minute pour laisser le temps d’agir aux principes actifs du produit,Blaireau

Rasage, homme

Pendant le rasage :
– vous raser dans le sens de pousse des poils, pour le premier passage.
Le second peut se faire dans le sens contraire, car le poil est beaucoup plus court.
Si vous vous rasez d’abord dans le sens contraire, vous irriterez votre peau et une lame usagée viendrait plus arracher le poil que le couper.
Quand vous vous peignez le matin et que vos cheveux sont emmêlés le faites-vous dans le sens contraire ?Après le rasage :
– bien rincer votre visage à l’eau chaude pour enlever tout reste de produit de rasage. L’idéal étant de vous appliquer une serviette chaude sur la peau, mais on n’a pas toujours le temps.
– appliquer un produit après-rasage, pour calmer le feu du rasoir et hydrater votre peau. Un large choix existe mais il est important de savoir que :After-shave

> La lotion
: peut calmer et hydrate peu, elle est destinée aux peaux les moins fragiles.
> Le gel ou fluide

: pénètre vite apaise la peau et l’hydrate mieux, convient aux peaux grasses, mixtes ou normales.
> Le baume plus épais, il pénètre moins rapidement dans la peau, mais l’apaise et l’hydrate beaucoup, particulièrement recommandée pour les peaux très sensibles ou très  sèches.

D’une façon générale, éviter les produits alcoolisés qui irriteront votre peau, surtout quand elle est sensible, c’est une catastrophe. Cela revient exactement au même que de mettre de l’alcool à 90° sur une plaie.

De façon hebdomadaire :
Faites-vous un gommage régulièrement. 4 avantages :
– le rasage est facilité, car il amolli les poils de la barbe,
– le grain de votre peau s’affine,
– les cellules mortes sont éliminées,
– les pores du visage sont dégagés, ce qui évite aux poils de repousser sous la peau.
Important !: ne pas faire un gommage après le rasage, car votre peau est déjà sensibilisée, ce serait en rajouter.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cliquez sur une vignette en fonction du thème de votre choix :
Visage Rasage Soins du Corps Cheveux Homme
Soins
du Visage
Rasage Soins
du Corps
Cheveux