Christophe Boucher
Il y a 13 ans

Dior homme, été 2007

Look sombre sur fond de Rock’n’roll attitude

Chez Dior homme, Hedi Slimane confirme son esprit d'une extrême créativité mais quelque chose de sombre, de triste plane sur cette collection Eté 2007 pour homme.

Gros bracelets transparents, coupes au bol et parfois chaussures à talon, des mannequins au look sombre déambulent dans des vêtements aux coupes très étudiées, des vestes à épaules cigarettes, des pantalons slim et tailles toujours très basses.

Les années 60 et un brin de rock'n'roll attitude paraissent avoir inspiré Hedi Slimane pour nombreux de ses vêtements aux couleurs sombres ou le noir, le gris et le marron dominent.
 
On note aussi le grand retour des cravates que certains pourront trouver trop fines, mais sans aucun doute, au diapason des silhouettes des mannequins aux corps résolument androgynes et incontestablement frêles.

La polémique de la "maigreur" de certains mannequins femme concernera t-elle prochainement les mannequins homme ?

Le look est donc sombre cet été 2007 pour Hedi Slimane, sûrement le reflet de la tristesse que l'on peut supposer chez lui, car il s'agirait d'une de ses dernières collections pour la prestigieuse maison Dior.
Sûrement aussi que ce garçon aux grandes ailes d'ange clôturant ce dernier défilé vient nous dire que désormais Hedi Slimane volera de ses propres ailes… en tout cas, on l'espère !

par Christophe Boucher

Dior homme, Défilé Homme
printemps été 2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Crédit photos : Stéphane Feugère

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: dior