Nikita Malliarakis
Il y a 13 ans

Lunettes de soleil

L’été approche !!!

Vous avez les yeux sensibles et vous désirez vous protéger du soleil alors que l'été approche ? Il est possible de préserver ses précieuses mirettes tout en restant à la pointe de la mode.

Que l'on désire simplement protéger ses yeux ou plutôt ressembler à un George Clooney en goguette, les lunettes de soleil sont un élément déterminant du charme masculin. Voyou, «star de cinéma» ou biker, l'homme dérive de ces lunettes autant ornementales qu'utilitaires un double atout charme.

Associées à l'image de stars comme Jackie Kennedy et Audrey Hepburn, de créateurs comme Karl Lagerfeld, les lunettes fumées ont depuis longtemps cessé d'être un simple accessoire pour devenir un symbole de statut social. De là à se prendre pour un VIP inaccessible parce que l'on porte des lunettes noires, il n'y a qu'un pas que beaucoup de frimeurs franchissent.

© Tatiana Krivoshey

Les «sunglasses» se déclinent en plusieurs styles : sport, classique ou urban et comptent des marques emblématiques comme Ray-Ban, Oakley, Police, Cap Verde ou Diesel.
Le style classique, souvent proche esthétiquement des lunettes de vue, se distingue du style urbain, à la coupe plus moderniste et audacieuse, dont les verres souvent assez larges rappellent dans leur allure des verres d'aviateurs.
Les lunettes sport, adaptées comme leur nom l'indique à la pratique d'une activité physique, recherchent avant tout la légèreté et l'aérodynamisme.

© Herb Allgaier

Mais l'attrait des lunettes de soleil a depuis longtemps attiré les créateurs de mode, qui en ont fait la cerise sur le gâteau de leurs lignes : Gucci, Armani, Dior ou Prada sont parmi les firmes prestigieuses à avoir produit des collections de lunettes.
 
Plusieurs collections, comme celle de Dior, poussent le luxe jusqu'à proposer des lunettes parfaitement intégrées à leur gamme et aux montures adaptées à la couleur des habits. La tendance est actuellement au retour du style sixties, avec le retour de modèles classiques pour homme comme le Wayfarer de Ray-Ban, au style anguleux très «cadre dynamique» à la fois fantaisiste et froidement masculin.
 
L'année 2007 voit le marché des lunettes de soleil se renforcer considérablement avec de nouvelles collections chez Oakley, Prada et Gucci.

À noter également des marques spécialisées comme Fitovers, fournisseurs de lunettes de soleil destinées à être portées par-dessus vos lunettes de vues, et parfaitement adaptées à vos défauts de vision. De quoi joindre le très utile à l'agréable. (ci-contre)

Soucieux de ne pas ressembler à un homme-mouche ? N'oubliez pas qu'il existe des lunettes de soleil «photochromes », qui changent de teinte en fonction des rayons du soleil.
Allergique aux lunettes ? Vous pouvez vous tourner vers les lentilles de contact solaires, disponibles sur le marché depuis 1999.

par Nikita Malliarakis – ZN Partners

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error