Zenith Mega Port Royal, une montre très urbaine

Zenith n’a pas hésité à voir les choses en grand pour ce nouveau modèle de sa gamme Port Royal. Son nom : « Mega Port Royal Open El Primero Grande Date

Zenith n’a pas hésité à voir les choses en grand pour ce nouveau modèle de sa gamme Port Royal. Son nom : « Mega Port Royal Open El Primero Grande Date Concept ». Ses dimensions : 40 mm x 57 mm. Pensée pour les hommes urbains, la montre rappelle en effet les buildings des mégalopoles telles que New York ou Tokyo dont elle s’inspire. Le design du cadran, les matériaux utilisés confirment cette hypothèse. Le boitier est en titane noir, le bracelet en caoutchouc naturel, tandis que le cadran est fait de TR90, un matériau polymorphe issu de la technologie spatiale !

A la pointe de la technologie
Le fond du cadran est décoré d’un damier, véritable signature de la gamme Port Royal et accueille les deux principales innovations techniques de ce modèle. La réserve de marche indiquant l’autonomie de la montre a été repensée. Elle est maintenant présentée sous la forme d’un accélérateur de vitesse agrémenté d’un indicateur rouge. A 2 heures, on peut également apercevoir le système breveté à 3 disques indiquant la grande date. Enfin, outre l’heure, le cadran reçoit un open situé à 9 heures. Celui-ci permet d’apprécier la précision du mécanisme, le « El Primero 4039 C », véritable cœur de cette Port Royal.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix indicatif : 18 500 euros
Liste des points de vente sur le site de Zenith