Bijoux Emporio Armani : deux styles, deux ambiances

Dans l’univers des bijoux masculins, il y a généralement le choix entre l’acier et l’argent. Mais pourquoi opter pour l’un plus que pour l’autre ?

Dans l’univers des bijoux masculins, il y a généralement le choix entre l’acier et l’argent. Mais pourquoi opter pour l’un plus que pour l’autre ? C’est ce que semblent s’être dit les créateurs de chez Emporio Armani, qui ont imaginé deux collections de bijoux pour cet été 2010. L’une, élégante et raffinée, fait la part belle à l’argent, tandis que la collection acier se la joue plus décontractée.

Une collection en argent très « artistique »
La joaillerie, c’est un art à part entière. Preuve en est faite avec la collection en argent d’Emporio Armani, et notamment le collier mêlant argent et jaspe noir, appelé Picasso. « Cette pierre calcaire naturelle est réputée pour ses qualités métaphysiques apportant force, créativité et maîtrise de soi. » Dans le cas présent, on peut aussi lui ajouter d’indéniables qualités esthétiques. Pour justifier son aspect raffiné, cette collection en argent est complétée par une bague ainsi que des boutons de manchette.

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des bijoux en acier (trop) classiques
Mais comme l’été est habituellement propice à un peu plus de légèreté, Emporio Armani a également créé une collection en argent plus décontractée. Décontractée mais toujours « sophistiquée » comme l’affirment les designers de la marque.
Et surtout, il y a l’embarras du choix ! Pour le collier, Emporio Armani a opté pour la plaque militaire, le pendentif parcouru de rainures verticales ou encore le modèle alliant cuir et acier. Bracelets et bagues assortis viennent évidemment compléter ces parures au look plus jeune et typiquement masculin… Peut-être trop typiquement, même…