La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Jun Miyake, le visage de Lafayette homme

Jun Miyake. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage risque rapidement de vous devenir familier. Jun Miyake est en effet la nouvelle égérie des Galeries Lafayette, plus précisément de Lafayette Homme.
Mais, avant d’être le visage de Lafayette, il est aussi un grand artiste. Jun Miyake est en effet un musicien japonais reconnu dans le monde entier. Trompettiste, pianiste, arrangeur du son, il a déjà réalisé treize albums et compose pour la publicité et le cinéma.

Un dandy des temps modernes
Installé en France depuis 2 ans, il s’implique également dans l’habillage musical des chorégraphies de Philippe Decouflé et de Pina Bausch. Le musicien nippon collabore en outre avec des artistes tels qu’Hal Willner, Arto Lindsay et Peter Scherer.
Ce globe-trotter des temps modernes, un dandy élégant, correspond tout à fait à l’image véhiculée par Lafayette. Une image où sophistication, classe et subtilité sont élevées au rang de règles absolues.

Jean-Paul Goude derrière l’objectif
Comme pour les précédentes campagnes de l’enseigne, c’est Jean-Paul Goude qui s’est chargé de mettre en scène Jun Miyake. Avec sa trompette, l’artiste prend ainsi la pose sur un petit tabouret de bois, pour un résultat qui se situe dans le même esprit que les photos figurant sur son dernier album. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard : Jun Miyake et Jean-Paul Goude ont justement travaillé ensemble pour « Stolen from Strangers », sorti fin octobre 2008.