Japan Denim d’Esquad : le jean inusable

Partie jadis de Nîmes conquérir les Amériques, la toile du même nom revient aujourd’hui en France, tentant de trouver du renouveau du côté de Paris. La

Partie jadis de Nîmes conquérir les Amériques, la toile du même nom revient aujourd’hui en France, tentant de trouver du renouveau du côté de Paris. La marque française Esquad réinterprète en effet la célèbre toile de jean Denim en la rendant beaucoup plus solide et résistant, son créateur Pierre Henry Servajean ayant eu l’idée d’ajouter des fibres techniques lors du tissage du coton. Après un test grandeur nature – une chute à moto à près de 100 km/h – sa haute résistance est prouvée.

Une technique d’inspiration japonaise
En 6 ans d’existence, la marque a toujours recherché l’alliance de la qualité et du style. Sa dernière production, le jean Japan Denim allie donc une esthétique irréprochable avec une solidité à toute épreuve. La fabrication, inspirée d’une méthode japonaise, utilise un fil retors (plus résistant) et une machine à tisser à navette. Bien que plus onéreuse, cette technique permet d’offrir un jean à la longévité exceptionnelle. Seul bémol, cette qualité a un coût ; il faudra débourser 170 euros pour s’habiller, ad vitam æternam, avec ce Japan Denim.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite