Vincent Schoepfer revisite le look « good boy »

Le « bad boy » a vécu, place au « good boy »! Pour sa nouvelle collection été 2009, le créateur Vincent Schoepfer revisite en effet les classiques du vestiaire masculin. Le résultat, mêlant sportswear, couleur et parfois coupes décalées, est ainsi aussi original qu’élégant.

Vincent Schoepfer et le thème de l’enfance
Dans cette cinquième collection, le nœud papillon a droit à une nouvelle jeunesse, qu’il soit ton sur ton sur une chemise en popeline de coton ou contrastant avec une chemise à plastron. Une chemise qui adopte toujours des couleurs pastel qui font allusion à l’enfance. Un autre thème fort de la cinquième collection de Vincent Schoepfer.

Un « good boy » qui aime faire des bêtises
L’enfant renvoie précisément au gentil garçon qui sommeille en chaque homme… Un gentil garçon qui ne demande qu’à faire des sottises, surtout s’il porte un gilet en jersey acoquiné d’une capuche.
Et pour ceux qui préfèrent la veste au simple gilet, c’est vers la veste cintrée que vous orientera Vincent Schoepfer, avec des pantalons à pinces plus ou moins ajustés.

Un look de gendre idéal
Enfin, le « good boy » peut aussi laisser ressurgir le « bad boy » grâce au blouson façon Teddy à la doublure rose, qui se porte sur un débardeur rayé aux couleurs forcément acidulées et une salopette portée avec nonchalance. Une nonchalance qui rime tout de même avec élégance, comme en atteste les pulls en fine maille Mérinos ou coton cachemire grâce auquel Vincent Schoepfer fera de vous le véritable gendre idéal.

Partager