Tokyoflash Japan : montres technologiquement avancées

Mordus de technologies, ce qui suit s’adresse à vous. Une cargaison de nouveautés horlogères en provenance direct du plus high-tech des pays, le Japon,

Mordus de technologies, ce qui suit s’adresse à vous. Une cargaison de nouveautés horlogères en provenance direct du plus high-tech des pays, le Japon, débarque chez nous. Il faut remercier pour l’occasion la marque Tokyoflash Japan qui propose une série de bracelets au design futuriste indiquant l’heure grâce à un jeu de LED. En d’autres termes, cette collection permet à Tokyoflash Japan d’exploiter au mieux le concept des montres binaires.

Montres urbaines
Esthétiquement, ces montres sont séduisantes. Munie d’un bracelet noir ou argenté, elles possèdent un style très urbain, et certains modèles ne sont pas sans rappeler les éclairages au néon des grandes villes comme Tokyo.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comment lire l’heure ?
Le deuxième point, crucial pour une montre, est évidemment celui de la lisibilité de l’heure. Et il est ici plus délicat. Réfractaire au calcul mental ? Passez votre chemin. Homme pressé ? Vous aurez plus vite fait de sortir votre portable ! Pour lire l’heure, une petite minute de réflexion s’impose en effet.
Sur le modèle Denshoku par exemple, un certain nombre de LED s’allume en pressant un bouton ; cela vous donne l’heure. En appuyant à nouveau, vous obtenez le chiffre des dizaines des minutes. Enfin une ultime pression donne le chiffre des unités. Les autres modèles de la gamme, baptisés Kensai, Heko ou Waku, fonctionnent de façon similaire.