Baskets Bagua : du tatami à la rue

D’inspiration chinoise, les chaussures Bagua ont pourtant vu le jour en France. Sous l’impulsion de 3 Français précisément, amateurs de films de

D’inspiration chinoise, les chaussures Bagua ont pourtant vu le jour en France. Sous l’impulsion de 3 Français précisément, amateurs de films de kung-fu et de Bruce Lee, mais déçus de ne pas pouvoir se procurer les chaussures que portent les acteurs.

Des chaussures légères et confortables
Les chaussures Bagua reprennent donc les formes des baskets d’arts martiaux, à savoir une sorte de chausson, léger et confortable. Elles ont en tout cas l’esprit asiatique jusqu’au bout des pieds puisque la semelle intérieure comporte des points d’acupuncture et de réflexologie.
Les baskets Bagua sont proposées dans 3 matières différentes – mesh, toile et cuir – et dans une grande variété de coloris : 8 au total.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection de Baskets, Tongs et Sneakers pour l’été 2009 <<<