Montre Porsche Design P’6310 : des airs de 911

« Si l’on réfléchit à la fonction d’un objet, la forme en découle parfois presque d’elle-même. » L'auteur de cette phrase n'est autre que Ferdinand

« Si l’on réfléchit à la fonction d’un objet, la forme en découle parfois presque d’elle-même. » L’auteur de cette phrase n’est autre que Ferdinand Alexander Porsche, fondateur de Porsche Design. Dès lors, rien d’étonnant dans l’esthétique si caractéristique des montres de la marque.

Simplicité, efficacité
Ainsi, une montre doit logiquement et essentiellement servir à donner l’heure. C’est pour cette raison que les montres Porsche Design sont toujours si sobres. La Flat Six P’6310 ne déroge pas à la règle. Avec ses trois aiguilles et son cadran blanc, cette montre va bel et bien à l’essentiel, assurant en outre une lisibilité optimale.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une montre où tout rappelle la Porsche 911
La montre P’6310 de Porsche Design ne cache pas sa parenté avec la célèbre Porsche 911, source d’inspiration de toute la ligne Flat Six. D’ailleurs, le nom de Flat Six fait référence au moteur six cylindres du bolide allemand.
Mais l’univers de l’automobile apparaît ailleurs sur la montre. Dessiné comme une réplique de la jante des voitures Porsche, le rotor à optimisation d’énergie, une exclusivité Porsche Design, garantit un remontage automatique du mouvement en un minimum de gestes. Enfin, le bracelet en caoutchouc comporte, sur sa face intérieure, des traces de pneus pour mieux laisser circuler l’air. Bref, tout pour être à l’aise et élégant. C’est ça la classe selon Porsche Design !