Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Chaussures, les indémodables  ››  Von Dutch

Chaussures, les indémodables

Von Dutch

--- Le ---

Gainsbourg portait ses Repetto, Cloclo ses mocassins à talonnette. Et vous ? Voyage dans le monde ultra créatif des chaussures d’aujourd’hui. Pour ne pas faire de faux pas !

Von Dutch Black Skull

Von Dutch Black Skull

On peut attribuer la paternité de la marque elle-meme à un certain Kenny Howard, artiste peintre et personnage controversé. Né en 1929, il commença sa carrière à l'âge de 10 ans dans l'atelier de son père qui peignait des enseignes pour les drugstores. Kenny acquis ses lettres de noblesse en peignant des motifs sur les carrosseries de voitures, de motos, de vélos, devenant ainsi l'un des pères de la "Kustom Kulture" (mode qui consiste à personnaliser au maximum son véhicule). Il créa ainsi des motos pour le cinéma comme celle de Steeve Mac Queen dans "La Grande Evasion" ou encore celle de Marlon Brando dans "L'Equipée Sauvage". Comme beaucoup d'artistes, Von Dutch était aussi fou que talentueux. Il était alcoolique, raciste, paranoïaque et vivait dans une caravane en marge de la société. Il s’amusa aussi à peindre son logo von dutch sur des tee-shirts. Il est mort d'une cirrhose du foie en 1992.
Le logo Von Dutch vient de la signature que Kenny Howard peignait sur ses œuvres. La marque Von Dutch a été lancée en 1999 par Christian Audigier (styliste français spécialiste de jean et génie marketing) et Tony Sorensen.

Site : http://www.vondutch-france.com/

Thèmes connexes : chaussure pantalon
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES