Oakley Bob Burnquist Gascan : des lunettes de soleil écolos

Il ne manquait que les lunettes ! De nombreux créateurs surfent en ce moment sur la tendance écolo. Qu’il s’agisse de l’industrie agro-alimentaire, automobile ou de la mode, l’écologie est partout. Preuve en est avec les nouvelles lunettes de soleil lancées par Oakley, les Bob Burnquist Gascan.

Des lunettes à but caritatif
Un nom qui renvoie au skateur professionnel Bob Burnquist, qui, en plus d’être un féru de la planche à roulettes, milite activement pour le respect de l’environnement. Une partie des recettes des ventes de ces lunettes de soleil Oakley Gascan sera d’ailleurs reversée à l’association ASEC (Action Sports Environmental Coalition), qu’il a cofondée en 2001.

Mais qu’ont-elles d’écolo ?
Cet acte caritatif n’est pas le seul élément permettant de qualifier les solaires Oakley Bob Burnquist Gascan de lunettes écolos. La monture est en effet fabriquée à partir d’excédents de matières provenant de la fabrication d’autres lunettes Oakley et les motifs présents sur cette monture ont été réalisés en bambou. La housse de rangement, elle aussi, a eu droit à un traitement spécial, puisqu’elle est également composée de fibre de bambou biologique, tandis que l’emballage a été conçu avec des matériaux recyclés et des encres écologiques.
Avec une telle liste, force est de reconnaître que l’argument écolo est bien plus qu’un simple mot en l’air pour Oakley.

Partager