La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Baskets Air Max 90 : Nike réécrit la légende

Et une réédition de plus, une ! Il y a eu Air Max 1 en 1987. Puis ce fut au tour de la Air Max 90 en 1990. Pour la rentrée 2009, ces baskets Nike reviennent encore plus fort sous le nom de… Air Max 90 ! La première version des Nike Air Max avait constitué une petite révolution dans l’industrie de la chaussure de sport. Il s’agissait effectivement de la première chaussure comportant une bulle d’air visible. Combien d’adolescents d’alors ont montré fièrement la semelle de leurs Nike en disant : « T’as vu, moi, j’ai une bulle d’air sous ma semelle ? »

La bulle d’air à tout faire
Et à quoi ça sert une bulle d’air ? Dans la vie de tous les jours, pas forcément à grand-chose. Mais ce principe devait permettre d’améliorer le confort de la chaussure, notamment pour les personnes amenées à courir. Des matières plus souples et plus légères ont ensuite permis de rendre ces Nike Air Max encore plus confortables.

Des « grands noms » du sport
D’un point de vue esthétique, ces baskets Nike misaient avant tout sur la sobriété. Un élément que l’on retrouve aujourd’hui, sur la réédition de ces Air Max 90, qui bénéficient en outre de coloris un peu plus « jeunes ». Une jeunesse qui passe aussi par les icônes qui accompagnent l’imposante campagne marketing lancée par Nike. L’ex champion du monde français du 110 m haies Ladji Doucouré accompagne ainsi les footballeurs Theo Walcott (Arsenal), Bojan Krkic (Barcelone) et Mario Balotelli (Inter Milan). Des grands noms qui pourraient permettre à Nike de rencontrer un nouveau grand succès avec ces Air Max et rendre un peu plus mythique encore cette paire de baskets.

>>>Retrouvez notre sélection de chaussures pour l’hiver 2009

 

Tags: nike