Christophe Boucher
Il y a 12 ans

Thierry Mugler, hiver 2007

INDUSTRIAL RE-MIX

Thomas Engelhart continue pour cette collection Automne-Hiver 2007-2008 à faire évoluer l'homme Thierry Mugler.

Un homme urbain évoluant dans un univers citadin et implacable, dans des tonalités de noir dominant avec des touches de gris, de rouge ou de métallisé. Les modèles déambulent démarche cadencée et allure sexy, dans des vêtements aux coupes impeccables et très souvent moulantes.

Les costumes sont structurés et les coupes épurées. Vestes cintrées, épaules marquées, jambes fuselées dans des pantalons dont le bas est entré dans des bottes : tendance décidément confirmée pour cet hiver.
Le côté urbain s'enrichit de chemises, de cravates et de tee-shirts à paillettes ou en vinyle. Quant aux chaussures de ville à bout biseauté et les boots raffinées en vernis noir côtoient des bottes aux détails métalliques, entraînant l'homme Thierry Mugler à fouler le bitume des grandes métropoles.

Hors des matières habituelles, Engelhart utilise pour cette collection, du plastique, du vinyle ou encore du néoprène… le côté urbain et le thème "industrial re-mix" prend alors tout son sens. D'autant plus avec l'arrivée de modèles au look d'aviateurs, en combinaison (bonnets inclus) de cuir ou de coton gommé, que Thomas Engelhart commente en déclarant à l'AFP : "Elles sont vraiment cool, faciles à porter". Engelhart qui précise s'être inspiré de "l'aérodynamique" pour ces tenues "modernes" et fidèles à l'esprit Mugler pour cette collection Automne-Hiver 2007-2008.

Thierry Mugler, Défilé Homme
automne-hiver 2007-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par Christophe Boucher

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error