Christophe Boucher
Il y a 12 ans

Rykiel Homme, hiver 2007

L’hiver du tout

Comme de coutume cet Automne-Hiver 2007-2008, la collection Rykiel Homme n'échappe pas au jeu des superpositions de volumes et des jeux de matières.

L'allure Saint-Germain-des-Près (très chère à Sonia Rykiel) voire un peu « voyous », les mannequins défilent dans des vêtements confortables, avec de "big" bonnets et de très longues écharpes… leur donnant une allure décalée, rythmée de nonchalance.
Même si toujours présents dans les collections précédentes, on constate cette année chez Rykiel Homme que les lainages sont particulièrement re-mis à l'honneur, pour exemple le "Big Black pull" maille extra fine et laine brute (tricotée main).
Toujours "big" les manteaux ou les duffle-coats en velours ou en tweed (tissu de laine) inspirent un grand confort, notamment ce manteau couleur crème à grosses mailles porté avec un costume 3 pièces gris et cravate rouge… d'une élégance indéniable. Pas autant "big" que les pulls ou les manteaux, certains pantalons peuvent laisser imaginer que la mode du slim commence à être dépassée.

Pour cette collection Automne-Hiver 2007-2008, les matières sont nobles et somptueuses par le rendu des coupes, du cachemire, du velours, du coton ciré, et bien sûr les lainages : laines fines, laines brutes, mohair, cachemire, tweed…
Quant aux couleurs, elles sont assez sombres : bleu marine ou bleu nuit, chocolat, noir, blanc d'hiver, violet, prune, framboise… mais nous sommes en hiver, donc rien d'illogique… d'autant qu'à ce que l'on sait chez Rykiel Homme la collection de l'été prochain pourrait être une explosion de couleurs.

Rykiel Homme, Défilé Homme
automne-hiver 2007-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par Christophe Boucher

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: rykiel