Opinel chez Uniqlo : un tee-shirt pointu

Pour créer un beau tee-shirt, prenez deux graphistes designers, et deux marques (re)connues. Travaillez la typographie et l'illustration à partir de

Pour créer un beau tee-shirt, prenez deux graphistes designers, et deux marques (re)connues. Travaillez la typographie et l’illustration à partir de collages et de construction de maquettes en volume photographiées. Pour cela, pensez à utiliser la tache, le dessin en feutre ou le dessin vectoriel.

Du Japon aux montagnes de Savoie
Un peu pointu comme procédé ? Qu’à cela ne tienne. L’important est le résultat, finalement. Ici, le résultat est un tee-shirt proposé par la marque d’origine japonaise Uniqlo et mettant à l’honneur la marque Opinel. Eh oui, Opinel, cette marque de couteaux, née en Savoie à la fin du 19ème siècle et que nombre de papas et de papys ont déjà tenu entre leurs mains.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le savoir-faire français
Aujourd’hui, l’Opinel s’affiche donc sur un tee-shirt. L’occasion pour Uniqlo de concevoir une collection alliant le travail graphique contemporain à des produits et noms typiquement français. Les tee-shirts imaginés par Antoine et Manuel succèdent ainsi à ceux des collections précédentes, à la gloire de HIP, Le Monde, Arthus Bertrand, Le Franc Bourgeois et Duralex. Voilà un bon d’avoir le style tout en faisant la promotion du savoir-faire à la française !