La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Rockport relance la chaussure de ville de sport

Des chaussures vernies pour aller faire son jogging ? Voilà une idée plutôt saugrenue ! Et qui a pourtant son charme. Il y a 25 ans, Rockport lançait la première version des chaussures DresSports, conciliant le look d’une chaussure de ville et la technologie de baskets « running ».

Rockport surfe sur la tendance vintage ?
La mode vintage étant à la fête cette année, Rockport remet le couvert en rééditant ces chaussures via une gamme DresSports 2. Le concept reste évidemment le même, en étant décliné au travers de 4 modèles. Le look de ces chaussures a été redessiné tandis que Rockport a apporté de nouvelles innovations technologiques.

Enfin un peu d’originalité !
Les chaussures DresSports 2 se veulent ainsi particulièrement légères – 306 grammes seulement – et offrent confort et flexibilité. Deux caractéristiques indispensables pour des baskets mais pas toujours présentes pour des chaussures de ville. Là, Rockport mêle donc ces deux univers a priori antagonistes pour créer une collection élégante et originale. Un joli vent de nouveauté remis au goût du jour 25 ans après !

>>>Retrouvez notre sélection de chaussures pour l’hiver 2009