Masculin.com  ››  Beaute  ››  Beauté & Soin  ››  Gommage du corps

Gommage du corps

Faites peau neuve !

--- Le ---

Peeling, exfoliant, gommage, votre corps mérite d'être chouchouté. Pour une peau lisse et nette, imposez-vous une séance hebdomadaire.

Gommage du corps
WR

Peeling, exfoliant, gommage, votre corps mérite d'être chouchouté. Pour une peau lisse et nette, imposez-vous une séance hebdomadaire. Parties du corps à privilégier, types de soins sur le marché, action chimique ou mécanique, vous avez le choix !

Prendre soin de soi
A pratiquer au moins une fois par semaine, le gommage a de nombreux bienfaits. Par son action régulière, il contribue au renouvellement cellulaire moins actif avec l'âge. Les couches cornées qui étaient sèches et rugueuses s'assouplissent. Certaines parties du corps de l'homme ont tendance à s'assécher plus que d'autres : les coudes ; les genoux, les talons...

corps gommage
© Tomasz Trojanowski
Il est donc fondamental de pratiquer régulièrement un gommage en insistant sur ces zones avant de généreusement les hydrater. Le cou, les callosités des pieds et la paume des mains ne doivent pas non plus être oubliés. Une fois la barrière de cellules mortes enlevée, la peau est alors parfaitement disposée à recevoir des crèmes aux principes actifs, comme un autobronzant !

Le gommage efface mécaniquement les imperfections
Il existe deux sortes de gommages mécaniques (par opposition au peeling, à l'action chimique). Le 1er, le plus courant, est celui qui utilise des petits grains abrasifs dans un soin. Sels marins, flocons d'avoine, ou plus communément noyaux de fruits se retrouvent alors au cœur des crèmes, gels douches et autres cosmétiques. Frottées doucement en petits massages circulaires sur le corps, elles enlèvent les cellules mortes et libère les poils incarnés qui peuvent provoquer des boutons. L'éponge naturelle loofah est aussi fréquemment utilisée, pour exfolier les cellules mortes et en même temps activer la circulation sanguine. Quant au gommage qui consiste à enlever la fine peau laissée par le produit actif sur la peau, il est celui-ci plus généralement appliqué sur le visage.

Le peeling...par dissolution
Par peeling on entend généralement, une action exfoliante des couches superficielles de la peau obtenues chimiquement. Ici, on applique un soin acide qui par son action détruit les cellules mortes.

Une fois nettoyée, la peau est alors lissée, plus ferme et plus lumineuse. D'une manière générale le peeling du corps ne se pratique que sur des zones précises, comme les coudes, ou les genoux. Outre, ces produits cosmétiques, certains laboratoires innovent en créant des petits accessoires électriques qui une fois passé sur le corps, jouent ce rôle de peeling.

par S.Vergez

Sélection de produits :

IntroSoin Gommant Oriental D.JouvanceSavon Exfoliant Corps NuxeExfoliant Iodé Coprs Anthony LogisticsBody Scrub - Exfoliant corps ZirhGommage aux sels marins Vitaman
Intro
D.JouvanceNuxe
Anthony
ZirhVitaman

Thèmes connexes : gommage corps
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS