Prenez soin de votre peau !

Les gestes essentiels pour un corps torride

--- Le - Par ---

Parce que la peau reflète souvent notre état général, il est de bon ton de prendre soin de soi dans sa globalité et la peau s'en ressentira.

Prenez soin de votre peau !
Crédit photo : © Adam Radosavljevic ©
WR

Et si vous profitiez de cet automne-hiver pour vous concocter une peau de bébé ? Il suffit de quelques bonnes habitudes pour y arriver. Parce que la peau reflète souvent notre état général, il est de bon ton de prendre soin de soi dans sa globalité et la peau s'en ressentira. Alimentation, gommage, hydratation, tous les conseils utiles.

Les gestes essentiels pour un corps torrideUn corps torride
Une belle peau se nourrit avant tout de l'intérieur. Pour éviter d'avoir une peau terne et rugueuse, il faut donc, avant tout, éviter de fumer.
Après une bonne nuit de sommeil, on commence la journée par boire un grand verre d'eau au réveil, il élimine les toxines. Prendre ensuite un petit déjeuner gourmand. Une boisson chaude type thé ou café pour réhydrater le corps. Un verre de jus de carotte accompagné d'une salade de fruits abricots/mangue (riches en béta-carotène) saupoudrée de germes de blé. Ces aliments vous donneront très vite une jolie peau colorée.
Grignotez quelques tartines de pain surmontées d'un peu de margarine naturellement riche en Omega 3 et 6. Ces nutriments contribuent activement à la construction cellulaire et maintiennent l'hydratation de la peau.
Dans la journée, mangez beaucoup de fruits et légumes ils protègent les tissus cellulaires de l'oxydation.
Faire peau neuve
Prendre sa douche permet aussi, si on choisit les bons produits, de se faire une peau lumineuse.
Aujourd'hui, toutes les marques proposent des gammes nettoyantes qui ne se contentent plus uniquement de laver.
Si vous choisissez un savon, optez plutôt pour un surgras ou pour un savon aux vertus exceptionnelles : le Savon d'Alep. En effet, le savon habituel dissout généralement la graisse qui constitue le film hydrolipidique qui recouvre la peau.
Si vous préférez un gel douche, le choisir plutôt hydratant. Profitez d'être sous la douche pour éliminer les cellules mortes, faites vous un gommage. La sensation de nettoyage en profondeur et la douceur de la peau sont immédiates.
Une peau de pêche
Au sortir du bain, il est important de bien se sécher. Appliquer une bonne crème hydratante sur l'ensemble du corps est alors fondamental.
Si vous devez vous exposer au soleil ou faire du sport en plein air, pensez à vous protéger. Les peaux grillées tendance « crocodile » ne sont pas très attirantes. Optez pour un spray de protection solaire plus facile d'utilisation. Dans la journée évitez de mettre la climatisation trop forte, elle dessèche la peau, idem pour un radiateur trop chaud en hiver. Un corps en pleine santé, des gestes beauté, une peau torride assurée.
La sélection de produits :

Intro
Polaar - Exfoliant corps intenseBiotherm - Spray corps spf 15Vichy - MAG-C gel douche
Biotherm - Aquapower
Cosmaderm - gel bain & douche
Intro
PolaarBiotherm
Vichy
Biotherm
Cosmaderm

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS