La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Montres Casio G-Shock : sportives avant tout

En fin d’année 2009, Casio a souhaité étendre sa gamme G-Shock. Après les montres, ce sont les appareils photos de la marque qui ont eu droit à un traitement… de choc. Mais, fidèle à ses principes, Casio a tout de même tenu à réactualiser sa ligne de montres G-Shock. Pour cet hiver, ce sont donc 3 nouvelles montres qui viennent enrichir le catalogue de la marque japonaise.

G-Shock, toute une histoire
La collection G-Shock est née en 1983. Elle fait suite à la demande d’ouvriers japonais du bâtiment, qui cherchaient une montre capable de résister à leurs conditions de travail extrême. Les ingénieurs de Casio ont apporté leur réponse : de la résine haute densité et un mouvement horloger monté sur amortisseurs. Les montres G-Shock – G pour « gravité » et Shock pour… « choc » – étaient nées !

Casio toujours au « top niveau »
En 2010, elles sont toujours d’actualité. Derrière leur look sportif se cachent donc des montres ultra-résistantes. Alors, forcément, les hommes qui recherchent avant tout à avoir de l’élégance et du raffinement au poignet risquent de ne pas trouver leur bonheur avec les montres GW-M5600-1ER, G-9100R-4ER et DW6900CS-7ER – oui, leur nom aussi est « sportif ».
Toutefois, cela ne signifie pas que ces modèles n’aient pas de style. Ces trois montres chronos restent classiques dans l’ensemble et se distinguent avant tout par leur couleur : noire, blanche ou orange. Une preuve supplémentaire que l’atout de cette collection Casio G-Shock n’est pas forcément l’élégance, mais bel et bien la résistance et la sportivité. Et sur ce point de vue, elles sont plutôt au top niveau !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error