Collection capsule Diesel / Alpinestars

Diesel lance une série de vêtements 80’s inspirés de la moto et réalisés en collaboration avec Alpinestars.

Marque de prêt à porter italienne née en 1978, Diesel a toujours été lié à la moto : c’était vrai dans le passé où la marque sponsorisait le champion français Raymond Roche (champion du monde Superbike 1990 sur Ducati ), puis le championnat du monde Superbike, ou encore, plus près de nous, avec les Ducati Monster et Diavel série Diesel (accompagnées d’une ligne de vêtements Ducati / Diesel).

Aujourd’hui, Diesel rappelle son attachement au monde du deux roues à travers une collection capsule réalisée avec l’équipementier moto (et VTT) Alpinestars, la marque italienne emblématique née en 1963.

Dévoilée il y a quelques jours, cette capsule est intégrée à la collection automne / hiver de Diesel. Elle va du « perfecto vintage avec empiècements course » en cuir de veau, furieusement tendance, qu’on croirait échappé d’une grille de départ de Grand Prix moto de la fin des années 80 (les initiales RR font référence à Raymond Roche qui a mis un terme à sa carrière en 1990), à la casquette de baseball en textile, en passant par les sneakers montantes complètement délirantes et l’ensemble fluo en cuir (de veau), décliné en version homme et femme, dont le style est vraiment extravagant.

Précisons que ces cuirs qui s’adressent aux pures fashion victimes ne sont pas de vrais vêtements moto : aucune notion de protection n’est au programme.

+ d’info sur Diesel.com

Partager
Pierre Siedzianowski

Journaliste moto, j’aime l'univers du deux-roues motorisé, les road-trips interminables, les IHM logiques, les autos sportives des années 90, les vélos techno, le ski, la voile, l’Histoire, le vin rouge, voyager, écrire, ma fille... et les énumérations hétéroclites !