La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

TBS crée la première chaussure recyclable à l’infini

Née du sport, TBS la marque française de référence chaussures et textile du groupe Eram depuis 1978, amorce une nouvelle ère : de nouvelles innovations et une nouvelle approche responsable « change for good » pour une mode durable.


TBS porte depuis toujours une attention toute particulière au cycle de fabrication de ses produits et se soucie des enjeux environnementaux de la planète en se voulant acteur du changement. C’est dans cette démarche que tbs crée la toute première chaussure recyclable à l’infini : RE-SOURCE, une sneaker confortable, résistante, légère, 100% recyclable et vegan à 129,90 €.

Aujourd’hui, 70% du caoutchouc de la semelle RE-SOURCE est recyclé. Pour sa production, tbs utilise des chutes de caoutchouc ou broie le caoutchouc de paires non conformes ou usagées. L’objectif est d’atteindre à terme les 100%. Ainsi, cette chaussure en plus d’être 100% recyclable, sera 100% recyclée.


Sans packaging, le produit sera vendu brut, sans bourrage papier, sans boite ni plastique. Un tote bag en matière recyclée sera offert pour tout achat d’une paire de RE-SOURCE.

Pour fabriquer ses paires de RE-SOURCE, tbs a lancé sa collecte de paires de chaussures usagées dans toute la France depuis septembre, dans 10 de ses boutiques (Bordeaux, Brest, Hyères, La Rochelle, Dieppe, Paris Ternes, Paris Pépinières, Paris rue de Rennes, Rouen, Toulouse) et sensibilise ses clients à son engagement en les invitant à rapporter leurs chaussures tbs usagées, prendre part au projet et donner une seconde vie à leurs chaussures !

Une belle initiative de la marque, tournée vers le futur.

+ d’infos sur TBS.fr

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error