La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Frédérique Constant rhabille sa Classics Index automatique

La Classics Index Automatique de Frederique Constant est de retour ! En version full black, cette montre au luxe accessible est une exclusivité française.

Black is back

Cette année, la Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant surfe sur la tendance ultra noire. Etoffant aujourd’hui sa collection Classics Index Automatique, premier prix en montres automatiques, elle revêt son modèle d’une élégante robe sombre. Equipé d’une fonction trois aiguilles/date ou d’une ouverture Heart Beat sur le cadran, ce nouveau garde-temps est disponible exclusivement en France.

Avis aux épicuriens et amateurs de belles pièces. A l’œil avisé, ils seront séduits par ces montres à porter en toutes circonstances, de jour comme de nuit. 

Frederique Constant : La force du design

Pour les amoureux de pièces de caractère, Frédérique Constant propose des montres qui combinent puissance et émotion, à l’instar de la collection Classics Index, l’un des plus grands succès de la Manufacture. Réputée pour son luxe accessible, elle décline la Classics Index Automatique dans un look totalement noir.

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, cette montre adopte une allure à la fois classique, citadine et polyvalente. Dessinée pour les hommes et typée urbaine, elle se fait chic. Et tandis qu’on croit que rien ne bouge, voilà que cette nouveauté mérite toute l’attention. 

Une touche de noir pour la « trois aiguilles/date »  

Sans dénaturer l’architecture originelle de la Classics Index Automatique, cette nouvelle version « trois aiguilles/date » modifie ses finitions esthétiques en se parant de noir, tout en sobriété. Sans rien perdre de son look urbain, le boîtier en acier inoxydable poli (40 mm) est intégralement recouvert de PVD titane noir, soulignantfinement le design intemporel du cadran noir mat.

Faisant le choix de la lisibilité et de l’efficacité, il dévoile des index en applique également noirs, donnant du relief au guichet de date à 3 heures. Polies avec soin, les trois aiguilles cadencent ce cadran protégé par un verre saphir bombé. 

Ponctuelle dans l’essentiel

Ses finitions haut de gamme ne doivent pas faire oublier son mouvement automatique FC-303 contemporain, performant et précis. Habillée d’un bracelet de cuir sport et proposée à la vente avec un bracelet supplémentaire NATO noir, cette nouvelle pièce horlogère est assortie d’une réserve de marche de 38 heures.

Cette variation subtile renoue avec le succès des Classics Index Automatique en la faisant évoluer vers un style « dark » parfaitement dans la tendance du moment.

La part belle au noir pour la « Heart Beat »

Plus architecturée visuellement, la version Heart Beat de la nouvelle Classics Index Automatique full black accueille un boîtier en acier inoxydable poli de 40 mm de diamètre paré de PVD titane noir. Tout en harmonie, le cadran est délicatement décoré d’un motif guilloché en son centre. Ponctué d’index et de chiffres romains en applique noirs, il révèle une ouverture à 12 heures.

Raffiné jusque dans les moindres détails et illustration parfaite du savoir-faire horloger de la marque, ce modèle animé par le mouvement automatique FC-310 dévoile un profil délicat grâce à un savant travail. L’attention portée aux finitions reflète le degré d’excellence que la manufacture horlogère s’impose depuis toujours. 

Une valeur sûre

Signature de la collection Heart Beat, le second modèle dévoile donc le mouvement perpétuel de l’échappement, tandis que le fond transparent rend visible le calibre subtilement décoré. Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, cette montre est montée sur un bracelet de cuir sport noir mat et vendue avec un bracelet supplémentaire NATO noir.

Charmeuse par sa cohérence de style et par son ADN suisse, cette nouvelle Frédérique Constant fait rimer design et savoir-faire horloger, s’appuyant sur des éléments stables et permanents dans la réalisation traditionnelle de ces garde-temps. Différente, la Classics Index Automatique Heart Beat reste pourtant toujours la même…

Prix de Vente Public conseillé :

  • Classics Index Automatique Trois aiguilles/date : 995 €
  • Classics Index automatique Heart Beat : 1 350 €
Acheter sur FrederiqueConstant.com


Les montres Frédérique Constant sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error