Lange & Söhne fait naître une légende : la montre Odysseus

lange sohne odysseus

Le célèbre horloger Lange & Söhne propose une première montre acier à l’esprit sport chic : l’Odysseus. Une montre conçue pour vous accompagner sur toutes les routes, dans vos aventures.

Une montre au design léché

Née en 1956, la Rolex Milgauss n'a pas connu la même trajectoire que la Submariner ou la GMT Master. Elle est pourtant devenue à sa façon une icône, une toolwatch très appréciée par les collectionneu...Lire la suite

Un boitier qui sort des chemins battus

Offrant une carrure surprenante avec son jeu de reliefs et ses angles polis au niveau du côté de la couronne, le boitier détonne des modèles que l’enseigne horlogère a l’habitude de proposer.

Le bracelet prolonge avec fluidité et harmonie le boitier en inox de 40,5 mm de diamètre et 11,1 mm d’épaisseur.

La partie médiane du boitier se découpe en 3 parties qui surprennent aussi parce que, tandis que les angles s’avèrent biseautés, les surfaces sont striées.

Cette association de surfaces différentes se poursuit jusque dans les maillons du bracelet. Remarquez que le boitier est étanche, même à une pression de 12 bar !

Un cadran contrasté

Le cadran en laiton, avec son bleu profond, offre un jeu de contrastes qui s’étend jusqu’aux finitions.

Avec des lignes concentriques sur le pourtour, il se démarque des surfaces intérieures mates et structurées.

Pour cercler le cadran, on retrouve une minuterie chemin de fer rehaussée d’une touche argentée.

Une mécanique extraordinaire

Un nouveau mouvement

Comme cela est récurrent dans la famille Lange & Söhne, un nouveau mouvement est développé pour animer la montre Odysseus.

Le calibre automatique, appelé L155.1 Datomatic, permet d’indiquer les jours de la semaine et une grande date à double guichet.

Ce mouvement s’effectue autour d’un rotor central unidirectionnel avec masse centrifuge en platine. Il est le symbole parfait entre le mécanisme de la date et le remontage automatique. On peut l’apercevoir à travers le fond en verre couleur saphir.

Une nouvelle fréquence

Le barillet de la montre Odysseus dispose d’une réserve de fonctionnement de 50 heures.

Et pour garantir une régularité à toute épreuve, cette 6e collection de la maison saxonne Lange & Söhne s’anime à une nouvelle fréquence de l’ordre de 28 800 alternances/heure.

Avec cette fréquence, l’ensemble présente une parfaite stabilité.

Fêtant ses 25 ans, la marque horlogère Lange & Söhne propose la montre Odysseus qui marque clairement la renaissance de la maison sous l’égide du descendant de son fondateur.

Tandis que l’on critiquait ouvertement la marque de concevoir uniquement des montres en or et en patine, preuve est faite qu’elle est capable de rebondir et avec fierté avec un modèle en acier sport chic.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.