La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

MeisterSinger lance sa « French » Pangaea Date Collector

Bleu lagon… La marque horlogère indépendante MeisterSinger éclaire d’une nouvelle teinte le cadran alluré de sa montre Pangaea Date. Une exception française limitée à 50 pièces seulement.

Spécialiste de la montre mono-aiguille, la maison horlogère MeisterSinger se garde bien de suivre les tendances en concevant des pièces au look distinctif. Aujourd’hui, la marque joue la carte du chic à la française. C’est ainsi qu’elle présente cette série ultra limitée Pangaea Date. 

MeisterSinger, le spécialiste de la montre mono-aiguille innove encore

Fondée par Manfred Brassler en 2001 à Münster, MeisterSinger crée en cette fin d’année 2019, exclusivement pour la France, un tout nouveau modèle horloger de sa Pangaea Date. Singularisée par sa couleur de cadran bleu lagon, inédit dans le « Pantone » de la marque horlogère indépendante, cette montre est éditée à seulement 50 exemplaires.

Les collectionneurs de montres authentiques et raffinées apprécieront cette « touche française », une première pour le spécialiste des montres à mono-aiguille. Raison de plus pour exciter l’intérêt des connaisseurs, toujours à la recherche d’une pièce unique ou d’une série numérotée à la cote incendiaire, face à cette singulière Pangaea Date édition Exclusive France.

Un nouveau coloris bleu lagon dans l’air du temps

Réelle tendance millésime 2019-2020, MeisterSinger voit la vie en bleu sur fond de cadran azur. Soleillé bleu lagon, celui de la Pangaea Date édition France accentue son effet hypnotique par son délicat travail de dégradé depuis les bords jusqu’au centre.

Se prêtant à un excercie de style par ses multiples nuances, il arbore un esprit vintage et légèrement sophistiqué grâce à la délicatesse des index.

Distinctif par sa hauteur plus importante, celui à 6 heures révèle la présence discrète d’un guichet de date circulaire.  Exclusivité française, cette Pangaea Date offre une allure que les adeptes de la marque MeisterSinger reconnaîtront au premier coup d’œil avec son boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre paré d’une fine lunette.

Polyvalente, cette pièce horlogère, sublimée par une mono-aiguille accentuant la dynamique d’ensemble, fait vibrer le temps qui passe … à cinq minutes près. Pour le plus grand bonheur des hommes actuels, habillés en tenue sportive ou casual.

Une technique 100% suisse

MeisterSinger met un point d’honneur à proposer des montres de qualité suisse, aux lignes classiques d’inspiration vintage. Aussi résistante qu’esthétique, cette nouvelle montre Pangaea Date spéciale France embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita).

Dotée d’une réserve de marche de 38 heures, elle laisse entrevoir par son fond de boîte transparent la beauté de ses rouages dont le rotor gravé du logo doré MeisterSinger.

Mise en valeur par un bracelet en cuir de veau marron, cette édition française révèle une montre hybride élégante au design intemporel. Comme toute la collection Pangaea Date de MeisterSinger, ce garde-temps peut être aussi bien porté avec un costume qu’avec un t-shirt. Pour vivre le quotidien ou pour déconnecter.

Un contrepied au calendrier débordé

Puisant dans l’histoire, jusqu’aux cadrans solaires antiques, le fondateur de MeisterSinger, Manfred Bassler, remet au goût du jour la lecture de l’heure au moyen d’une aiguille unique en créant des pièces au design épuré.

Affichant un cadran divisé en segments de cinq minutes ponctués d’index de un à douze, ces garde-temps permettent aux amateurs de se libérer du joug des secondes, créant ainsi une trêve dans la frénésie du monde moderne, durant laquelle chaque minute se savoure.

Le lent mouvement de l’aiguille des heures ralentit le rythme de la vie quotidienne et laisse apprécier le temps sous un nouveau jour, pour se concentrer sur l’essentiel : le PRÉSENT.

Largement implantée en Allemagne, MeisterSinger est également présente dans 29 pays comme au Bon Marché à Paris. 

Prix de Vente Public conseillé :  1 950€

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error