Thierry
Il y a 2 semaines

Les 8 meilleures marques de chaussures homme

Vous êtes adeptes de chaussures de luxe pour homme ? Découvrez alors dans cet article les 8 meilleures marques de chaussures pour homme Anglaises et Italiennes.

Church’s

Church’s est une marque de chaussures anglaises qui a vu le jour dans la seconde moitié du XIXème siècle. À ce jour, elle reste l’une des meilleures marques britanniques de chaussures de luxe confectionnées dans des matières nobles, pour votre plus grand plaisir.

Au fil des ans, la maison a su lier sur ses créations mode, modernité et intemporalité, faisant des chaussures Church’s des références. Au nombre des modèles les plus connus de la marque, la « Shangai » est probablement la plus mythique.

Elle se décline en bottines en veau velours noir et en d’autres modèles qui certainement vous raviront.

Crockett and Jones

Créée en 1879, l’emblématique marque anglaise de chaussures Crockett and Jones continue de faire honneur à sa réputation, en vous proposant des collections distinguées de chaussures de luxe pour homme.

Crockett and Jones est jusqu’à présent l’un des plus anciens chausseurs britanniques, réputé pour la qualité de ses créations. La marque s’est rendue populaire avec son fameux cousu Goodyear.

Elle possède des boutiques un peu partout en Europe, dont celle du quartier de la Madeleine en France. Elégantes, raffinées, les chaussures Crockett and Jones sont un choix excellent.

En témoigne la Barnwell II, un modèle conçu avec du cuir de scotch et des semelles en caoutchouc.

Paul Smith

En matière de chaussures, Paul Smith est une marque qu’on ne présente plus. Vous en avez certainement entendu parler. Le savoir-faire du styliste britannique anobli par la Reine Elisabeth II en 2000 n’est plus à démontrer.

Spécialiste de la conception de chaussures de luxe pour homme, Paul Smith vous propose des chaussures très élégantes, pour accompagner vos costumes, ainsi que vos autres tenues.

Des bottes Bethnal noires en cuir de veau aux derbies homme Spencer noirs en cuir, sans oublier les prestigieuses Richelieus Berty également en cuir, le styliste anglais vous offre de quoi être tiré à quatre épingles en tout temps.

Loake

Loake est depuis sa création en 1880 l’un des meilleurs chausseurs anglais. Elle fait ses preuves dans l’univers des chaussures depuis la fin du XIXème siècle où elle était chausseur officiel de l’armée britannique, témoignage d’une certaine maîtrise de la conception de chaussures.

C’est au fil des générations que la marque s’est spécialisée dans la fabrication de chaussures de luxe ; elle est désormais mondialement connue pour ses collections de pieds classiques et autres variantes de chaussures de luxe pour homme.

Vous pouvez vous laisser séduire par le modèle 771 classique, qui se caractérise par une teinte Burgundy que vous apprécierez certainement.

On compte également les modèles comme le Aldwych, le Churchill, le Whitechall, le Archway et bien d’autres, toutes de fabrication britannique évidemment.

Stefano Bemer

Unanimement reconnu comme l’un des bottiers les plus doués de sa génération, Stefano Bemer est l’une des figures emblématiques de la conception de chaussures de luxe en Italie.

C’est en 1983 que le bottier a commencé son activité avant de s’installer à Florence, ville où il est devenu un symbole d’excellence et de savoir-faire. La marque éponyme a su travailler sa réputation sur de nombreuses gammes de chaussures de luxe, dont les dernières tendances que sont Made To Order, Grande mesure, et Prêt-à-chausser.

Avec les modèles tels que le Caravaggio ou le Richelieu en deux tons noir et rouge, vous pourrez affirmer votre sens du goût et du raffinement. Le bottier vous propose par ailleurs des derbies à boucles bimatière veau aniline et requin.

Santoni

D’un bout à l’autre de la planète, Santoni est une marque italienne de chaussures de luxe assez bien connue. Réputée pour son savoir-faire depuis des lustres, et surtout pour la qualité de ses conceptions, Santoni est depuis 1975 une référence en Italie et dans le monde, en matière de chaussures de luxe.

Le chausseur s’est en effet entouré d’artisans talentueux, qui ont une large connaissance des matières, du cuir sous toutes ses textures. C’est fort de cette expertise que la marque met à votre disposition une gamme régulièrement renouvelée de chaussures de luxe pour vos évènements prestigieux.

Des exemples évocateurs en ce sens sont les chaussures double boucle en cuir, les bottes Boris 10021 en veau lisse, semelle intérieur cuir, gomme cousue blake, ou encore les Richelieus California 16799 VVD confectionnés dans les mêmes matières que le modèle précédent.

Paolo Scafora

Scafora est une marque napolitaine de chaussures de luxe, au style vraiment assumé. Jusque sous les semelles de ses chaussures, Scafora ne manque aucune occasion de faire valoir son savoir-faire et son expertise en matière de chaussures de luxe pour homme.

Avec ses chaussures, vous bénéficiez d’une fabrication faite main et de l’expertise de nombreux artisans hautement spécialisés. Des exemples de chaussure de la marque : les bottes en cuir Bosco antique, les derbies en daim, en cuir antique d’Amalfi, la Vietri Antique Derby en cuir de requin, les Oxford en cuir antique Océan et Amarone, etc.

Salvatore Ferragamo

Créée en 1928 à Florence, Salvatore Ferragamo est la marque par excellence de chaussures de luxe italiennes. Fondateur de la marque à qui il a donné son nom, Ferragamo s’est illustré pendant de nombreuses années dans la fabrication de chaussures pour des figures emblématiques du cinéma, du sport et de la mode.

Ses chaussures homme, de fabrication main, ont la réputation d’être des créations irréprochables d’un point de vue esthétique. Parlant de qualité, le savoir-faire de la marque se passe de commentaires, tant elle mise sur des matières luxueuses reconnues pour leur longévité et leur texture incomparable.

Entre ses derbies classiques, ses bottines en cuir ou en daim, ainsi que ses Richelieus unicolores et bicolores, Ferragamo ne cessera jamais de vous surprendre. Pour des cérémonies de mariage, les dîners de gala, les conférences et autres événements de grande classe, chaussez-vous d’un Ferragamo et vous ferez la différence à coup sûr.

Il existe bien sûr bien d’autres marques de chaussures de luxe pour homme sur lesquelles vous pourriez miser. Cependant, celles qui vous ont été présentées précédemment font indéniablement partie des meilleures, car elles symbolisent l’élégance à l’italienne ou le raffinement à l’anglaise. Et ça, ça n’a pas de prix !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !