Montre Jules Verne : Yonger & Bresson autour du monde

Le tour du monde en 24 heures ! Voilà un voyage « hors du commun ». Avec Yonger & Bresson, il est désormais possible, même si celui-ci tient plus du

Le tour du monde en 24 heures ! Voilà un voyage « hors du commun ». Avec Yonger & Bresson, il est désormais possible, même si celui-ci tient plus du voyage « spirituel » avec la montre Jules Verne. Et sous ses airs « traditionnels », cette montre révèle quelques surprises.

Une couronne en balade
Dès le premier regard, un détail interpelle : la couronne est positionnée sur le flanc gauche du boîtier en PVD. La Jules Verne de Yonger & Bresson étonne encore – un peu – avec son compteur petite seconde positionné à 3 heures.
Pour le reste, la manufacture franc-comtoise joue la carte du raffinement avec un cadran crème contrastant avec le bracelet en cuir noir.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une montre, 24 fuseaux horaires
Avec tout cela, on en viendrait presque à se demander pourquoi cette montre s’appelle Jules Verne. Il y a pourtant bien une raison. Pour cela, Yonger & Bresson s’est inspiré de l’heure GMT. GMT pour Greenwich Mean Time, soit l’heure du méridien de Greenwich, le point de départ de l’heure universelle. C’est ainsi que le cadran de cette montre est frappé du nom de 24 villes du monde. Une aiguille rouge ponctuée d’un croissant de lune parcourt alors le cadran pour afficher l’heure locale de la ville en question. C’est ainsi que le tour du monde en 80 jours initié par Jules Verne ne prend plus que 24 heures grâce à Yonger & Bresson.