Arnaud
Il y a 2 mois

Chemises Figaret : élégantes et infroissables

Parler de mode au masculin, c’est parler inévitablement du choix des chemises. Tandis que certains font attention uniquement au type de col, aux emmanchures, au choix des boutons, la marque Figaret propose des chemises peu froissables qui rassemblent toutes ces attentions tout en garantissant respirabilité, souplesse et brillance.

Une conception de 1ère classe pour les chemises Figaret

Un tissu qualitatif très agréable

Proposant des chemises dans 4 tissus (popeline, twill, fil-à-fil et chevron), en 3 coupes (classique, ajustée et contemporaine) avec 2 types de cols au choix (col italien ou col Figaret), la marque a particulièrement soigné la qualité du tissu, notamment pour le twill 100 % coton en double retors qui est le modèle représentatif de la marque.

Dense, relativement épais, il reste très agréable au toucher et à l’utilisation.

Avec sa fibre figée, la chemise Figaret est très peu froissable avec un effet durable très appréciable.

Des détails qui font mouche

Avec le col Figaret caractéristique de la chemise Figaret, on retrouve des modèles avec un col petit, moins évasé qu’un col italien par exemple et relativement classique avec des pointes assez longues dans lesquelles sont intégrées des baleines pour une meilleure tenue et un beau maintien

Pour les boutons, cousus encroix en 16 points et réalisés dans une belle nacre naturelle, ils ne contrastent pas avec la chemise Figaret, mais renforcent le côté brillant et soyeux du tissu.

Des chemises haut de gamme

Une coupe bien dessinée

Sans même les porter, il suffit de s’approcher des chemises Figaret de plus près pour se rendre compte que la marque mise sur des modèles haut de gamme.

Le soin apporté aux finitions, à la conception, aux coutures et piqures anglaises rabattues sur les emmanchures, on sait que l’on a affaire à un vêtement de 1er choix.

La coupe est ajustée comme il fait en vous laissant une vraie aisance dans vos mouvements.

Un rapport qualité-prix impeccable

Proposée pour moins de 150 €, la chemise Figaret peut paraître un peu onéreuse, mais la qualité Premium du tissu est véritablement au rendez-vous.

Un tissu superbe au toucher, qui ne se froisse pas d’un pli, des finitions irréprochables, un col qui se maintient bien, des coutures anglaises, on comprend pourquoi la chemise Figaret se place tout de même dans le top des chemises pour hommes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !