Arnaud
Il y a 2 mois

Blouson Baracuta G9 : montrez votre côté anglais !

Modèle typique des années 60 surnommé alors Harrington, le blouson Baracuta G9 est aujourd’hui une pièce iconique à posséder dans son vestiaire. Prêt pour un petit côté Steve Mc Queen ?

Le Baracuta G9 est un blouson de golf repris par les amateurs de rock. Il est aujourd’hui un must have intemporel.

Baracuta G9, une marque de fabrique iconique

Un design indémodable

Initialement inventé dans les années 30 pour les adeptes de golf, on retrouve le blouson Baracuta G9 sur le petit écran dans la série TV « Peyton Place » où le personnage principal, Rodney Harrington, porte ce vêtement dans tous les épisodes.

Simple, polyvalent, on le reconnaît avec son tartan du clan Fraser qui apporte une touche doucement rock et élégante à la fois au vêtement.

Une protection à toute épreuve

C’est la principale force de ce vêtement dont la toile, sans être véritablement imperméable, se compose d’un mélange de coton et de polyester qui ne laisse pas pénétrer l’eau si facilement.

Et, avec son col boutonné et un dos en forme de parapluie, vous êtes assuré d’être protégé efficacement contre les intempéries tout en gardant une liberté de mouvement.

Le Baracuta G9 se porte ajusté

Comment le choisir ?

Celui que l’on nomme encore comme le blouson Harrington se porte toujours très bien de nos jours.

Avec son effet preppy chic et rebelle à la fois, il convient à tous les styles vestimentaires.

Le blouson Baracuta G9 existe dans 9 tailles allant du 34 (correspond à une taille XXS) au 50 (égal à une taille 4XL) et la marque propose un guide des tailles avec le détail des mesures pour chaque modèle.

Impossible de se tromper pour trouver le modèle qui vous correspond, n’est-ce pas ?

L’essayer, c’est l’adopter !

Coupé près du corps, le blouson Baracuta G9 se porte ajusté, mais vous voulez le portez avec un rendu plus loose, optez pour une taille au-dessus de celle que vous portez habituellement.

Son design intemporel, son élégance immédiate, son confort et sa polyvalence – à vous de l’essayer avec une paire de boots, un jean et un col roulé ou avec des sneakers et un t-shirt par exemple – en font une pièce incontournable.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !