Arnaud
Il y a 10 mois

L’élégance en Carlos Santos

Pour apporter une touche raffinée à votre tenue, qu’elle soit casual chic ou relativement formelle avec un costume, il est essentiel de trouver chaussure à vos pieds et de les harmoniser à votre look. Les Richelieu Carlos Santos répondent à ces critères exigeants.

Carlos Santos ou l’amour de la chaussure homme

Le respect de l’artisanat traditionnel

Ayant travaillé dès l’âge de 14 ans dans une fabrique de chaussures portugaises, Carlos Santos va se passionner pour le soulier homme et apprendre sereinement et patiemment le métier de chausseur.

Rien ne lui échappe, il surveille chaque détail. Et quand il atteint sa majorité, il devient vendeur et l’un des meilleurs commerçants de chaussures de sa région.

Il décide alors de partir en Italie où il découvre l’exigence et la beauté d’une chaussure de qualité.

C’est décidé, il reprendra lui aussi ces codes et mettra en avant le savoir-faire des maitres artisans chausseurs au Portugal en créant la marque éponyme Carlos Santos.

Des Richelieu avec une forme peu commune

La première chose qui retient l’attention avec les chaussures Richelieu Carlos Santos est leur forme. En effet, elle donne une véritable allure au pied comme un vêtement bien coupé souligne les atouts d’une silhouette.

On retrouve notamment un cou-de-pied généreux et un soutien plantaire non négligeable.

Les Richelieu Carlos Santos sont relativement larges, mais gardent un aspect racé très esthétique, notamment grâce à une cambrure incurvée.

Le travail du cuir et les finitions

Un cuir extraordinaire pour les Carlos Santos

Le second élément qui marque quand on découvre la paire de Richelieu Carlos Santos est assurément la qualité du cuir de la tige, un cuir provenant d’un veau noir directement en provenance d’une tannerie française.

Le cuir y est d’exception, d’une qualité remarquable, appelé « box-calf », car soumis à un tannage très lent, apportant ainsi souplesse et résistance.

Des finitions d’excellente facture

Enfin, le détail apporté aux finitions est extraordinaire.

Au niveau de la semelle extérieure, on retrouve un produit en caoutchouc résistant à la pluie et aux frottements, assurant une stabilité à toute épreuve, sans risque de glissade.

Les coutures et les découpes sont réalisées très proprement avec un système de laçage avec 5 œillets qui empêchent toute déchirure.

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !