Arnaud
Il y a 5 mois

Les chemises FYU : du chic minimaliste

Amateurs de chemises made in France, de chemises simples et efficaces, de chemises élégantes qui tombent bien, ne cherchez pas plus loin ! Les chemises FYU sont faites pour vous.

Présentation des chemises FYU

FYU ou comment réinventer un classique

La chemise fait partie des pièces basiques du dressing masculin.

Mais devant la pluralité des modèles qui s’offrent à vous, comment faire le bon choix ? Comment choisir une chemise classy et minimaliste à la fois qui peut convenir avec tous vos looks ?

Chez FYU, le défi a été relevé avec brio.

Se distinguant notamment par un col court et discret, légèrement arrondi et ne cloque pas, des boutons cachés sous le col et d’une coupe juste, ni trop cintrée, ni trop droite et des coutures 5 points par centimètre, les chemises FYU sont assurément le top de la chemise pour hommes à ce jour.

FYU, la chemise d’ultra-qualité

Lancée en 2016, la marque FYU propose des chemises en édition limitée à 50 exemplaires où chaque client peut choisir le numéro de son vêtement.

La chemise FYU se doit d’être casual et chic à la fois, durable et bien coupée et surtout à un prix juste pour que chaque homme digne de ce nom puisse porter une pièce textile de grande qualité.

Réalisée en coton Oxford, on retrouve souvent un petit col américain button-down qui s’arrondit aux pointes tandis qu’un poche poitrine habille le haut du vêtement.

La petite distinction de ces chemises est la bande tricolore au niveau du poignet. Élégance à la française oblige, n’est-ce pas ?

Essayage des chemises FYU

La chemise FUY dans les détails

En se basant sur le modèle Riviera qui est l’un des modèles phares de la marque, on retrouve un coton Oxford de 140 g qui apporte une réelle tenue à la chemise FYU.

Ce tissu limite le froissage au cours de la journée.

Avec son col américain, court et boutonné, sa boutonnière américaine, sa poche biseautée qui habille la partie gauche du vêtement et les coutures en 5 points par centimètre, on sait que l’on a affaire à un vêtement de très grande qualité.

Les poignets, droits, se ferment avec un seul bouton dont on retrouve les jumeaux au niveau de la gorge.

Un exemple du savoir-faire français

Pour souligner sa conception française – elle est produite dans les ateliers près de Laval – la chemise FYU possède un petit bandeau tricolore.

Avec un tissu épais qui tient chaud et apporte une vraie plus-value, un tissu qui ne s’abime pas même après plusieurs lavages, le savoir-faire made in France est mis en avant avec une chemise alliant chic et décontraction.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !