La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

3 looks full black incontournables en 2020

Il serait trop réducteur de limiter le look full black à la simple communauté gothique ou aux fans de Thierry Ardisson. Messieurs, vous pouvez avoir du style, de la classe et de l’élégance avec un total look noir.

Pour vous y aider, on va vous donner quelques conseils dans cet article. Prenez-en de la graine et succombez à votre tour à la tentation full black !

Non, un total look black n’est pas triste ou austère !

Couleur de l’assurance, de la confiance en soi et de l’élégance, le noir est un indispensable de toute garde-robe qui se respecte. Il présente de nombreux avantages vestimentaires : amincissant, chic et passe-partout, impossible de s’en passer.

Il se porte souvent par touches, se limitant à certaines pièces. Mais en 2020 plus que jamais, le noir se porte aussi en total look, loin de l’image du gothique, du punk ou du croque-mort.

La tenue full black se veut désormais moderne, dynamique, pour un effet monochrome travaillé, et non triste, sans saveur, et dénué d’intérêt. 

La grande diversité de vêtements disponible aujourd’hui permet à chacun de se créer un look sur mesure, intemporel, qui s’adapte à toutes les situations sans pour autant tomber dans l’aspect formel souvent associé au noir et à ses complets.

Offrez-vous une image délicieusement rebelle grâce à nos trois idées de look full black, mais aussi edgy, streetwear ou trendy, avec un point commun : une image stylée et dans l’air du temps.

Quels vêtements choisir pour un total look black ?

Créer un look full black ne se limite pas à une accumulation de pièces noires mises ensemble n’importe comment en espérant que cela fonctionne. De plus, cette couleur exige de la qualité, elle ne supporte pas les matières bas de gamme, voire synthétiques, au risque de faire cheap.

L’idée est faire chic, tendance, dynamique, pas négligé ou triste. Mais si vous maîtrisez les règles de ces pièces couleur encre, un monde de possibilité s’ouvre à vous, le look full black ne souffrant d’aucune comparaison en termes de style et d’élégance !

Tout d’abord, choisissez des vêtements bien coupés, aux matières différentes, complémentaires, mais surtout, adaptés à votre morphologie. Exit donc le baggy, les tee-shirts oversize, le jean ou le pull complètement avachis, et bonjour les jeans ou pantalons slim, skinny, vestes cintrées et tee-shirts près du corps !

Ensuite, il est important d’accessoiriser votre tenue pour éviter qu’elle paraisse trop lisse, trop fade et morne, avec des touches métalliques par exemple grâce aux montres, bijoux et autres sacs.

Pour ne pas tomber dans le style austère, mafieux, trash ou pire, invisible, privilégiez les jeux de matières et de lumières différentes : un perfecto en cuir associé à un beau jean légèrement serré, le tout conjugué à des boots vernies, ou des mocassins, et un panama en feutre, vous ne passerez pas inaperçu !

Nos 3 idées de looks full black pour faire la différence

1 – Le dandy chic tout en noir

Plutôt travaillée, la tenue dandy chic permet de faire rimer noir avec élégance. Adoptez un look so 60’, véritable ode à la jeunesse BCBG, extrêmement tendance depuis plusieurs saisons.

Choisissez un pantalon slim noir avec une chemise cintrée, un gilet en laine, des souliers vernis ou des mocassins, et amusez-vous avec les différentes matières. Pour les chaussures, souvenez-vous, on vous avait parlé des excellents modèles de chez In Corio.

Pourquoi ne pas y ajouter un cabas bimatière pour un look raffiné et classe, à la pointe de la mode, même lorsqu’il fait froid ? Ou un trench en coton pour affronter la pluie ? Vous pouvez oser toutes les extravagances, le côté monochrome de votre look tempérant judicieusement l’ensemble.

Mais le secret d’une tenue dandy réussie, ce sont surtout les accessoires. Un chapeau en feutre ? Une montre à gousset ? De la canne au parapluie en passant par la cravate ou le petit foulard en soie, l’important est de rester dans cet esprit rétro chic ultra-tendance, et toujours aux couleurs de la nuit.

2 – Le casual chic monochrome

Il s’agit ici de créer un look décontracté, associant pièces basiques et pièces plus travaillées. C’est certainement le style le plus facile à adopter tant l’offre de vêtements disponibles est grande.

Mais facile ne veut pas dire uniforme ! Créez-vous une image à la fois urbaine, pratique et tendance, sans pour autant paraître fade. Mélangez un chino, un pull fin en cachemire ou en coton sur un tee-shirt en V, ajoutez des boots style militaire pour relever le tout : voilà la recette parfaite pour un look ténébreux à la fois chic et dans l’air du temps.

La pièce ultime ? Le pull à col roulé noir, aussi tendance qu’élégant. C’est vraiment le must have en hiver !

À moins que vous n’optiez pour la version estivale en adoptant le combo gagnant bermuda, polo et basket en toile pour un ensemble équilibré, mais toujours chic.

Pour dynamiser votre tenue, pensez aux sacs à dos, écharpes, bonnets pour un effet cocooning et confortable, ou au contraire, une veste en cuir, une ceinture métallisée ou un perfecto pour un côté légèrement rebelle. N’oubliez pas non plus les chapeaux et montres qui habillent n’importe quelle tenue sans effort et apportent du relief. Le diable est dans les détails !

3 – Le style urbain moderne

Vous êtes plutôt streetwear sans pour autant avoir envie vous balader en jogging ? Composez-vous un look urbain, stylé et tendance, sans effort ! Encore une fois, pour vous simplifier la tâche, vous pouvez jeter un oeil aux collections de Meraki, la marque basique d’Amazon.

À vous les tee-shirts graphiques, les coupes près du corps (un jean slim ou skinny), pourquoi pas délavé, et une paire de baskets tendances, le tout dans un camaïeu de couleur corbeau ! Encore une fois, le secret est dans l’accessoirisation et le mélange des matières.

Ici, bracelets en cuir, chaînes, bonnets, casquettes, montres complètent à la perfection votre style, lui apportant relief et personnalité. Et si le coton et le jean sont les matières qui dominent souvent ces vêtements, il est possible (et même judicieux) d’y associer quelques touches de cuir ou d’acier pour rehausser l’ensemble et lui donner du relief.

L’important est de choisir des matières de qualité et des coupes avantageuses, adaptées à votre morphologie pour éviter le fashion faux pas qui transformerait votre look urbain full black en tenue grunge totalement informe. Cette tenue pratique permet aux plus jeunes de se créer une identité vestimentaire simple, dynamique et tout à fait tendance.

Les pièges à éviter

Quel que soit votre style, attention à bien sélectionner vos pièces pour ne pas virer gothique ! Parmi les pièges à éviter, les pièces trop longues, comme le manteau qui a vite fait de vous transformer en seigneur de la nuit et alourdit votre silhouette.

Pour échapper à la faute de goût, évitez aussi les associations d’imprimés douteuses : on ne porte pas des rayures et des carreaux ensemble !

Enfin, on insiste vraiment là-dessus, mais l’un des principaux fashion faux-pas quand on tente le look monochrome, c’est le manque d’accessoires. Ce manquement rendrait votre look trop fade. La couleur étant unique, il faut jouer sur tout ce qui l’entoure pour dynamiser l’ensemble et créer un véritable style.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir du style avec un look full black !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error