La Rédac' Masculin
Il y a 3 mois

L’homme de 2020, des styles expressifs

Chaque année, les acteurs du secteur de la mode innovent et lancent de nouvelles tendances, et la mode masculine n’y échappe pas.

Bien que les défilés des collections masculines aient lieu fin janvier pendant la semaine de la mode à Paris, Milan, New-York, il n’est pas possible d’ignorer ce qui se passe du côté des messieurs.

Alors, après les looks en jeans, les chemisettes légères hawaïennes et les shorts courts qui reviennent chaque été, nous vous présentons les tendances de la mode masculine 2020 que vous croiserez certainement dans les boutiques, à la télé et à coup sûr dans la rue !

Zoom sur les accessoires

Avant de vous présenter les styles que vous rencontrerez certainement en 2020, il convient d’abord de faire un focus sur les accessoires de mode qui feront fureur cette année chez les hommes.

Vous vous attendez certainement à ce que l’on vous parle de montres de luxe ? Eh bien, ce ne sera pas le cas en 2020, car ce sont les sacs qui seront à l’honneur.

Cela semble bien étonnant, car il a vraiment fallu beaucoup de temps pour que les hommes se décident enfin à sortir dans la rue avec des sacs. Pour l’automne-hiver 2019-2020, vous remarquerez fortement quatre types de sacs : les sacs plats en cuir, les sacs banane, les valises et les sacs XXS à porter autour du cou.

Bien évidemment, les autres accessoires qui accompagnent l’homme moderne, actif et sportif sont toujours d’actualité. Vous pourrez donc continuer à arborer vos montres de luxe ou les smartwatches de dernière génération, avec leur traqueur d’activité et leur panel d’applications.

Durant l’hiver, vous pourrez même profiter des réductions offertes par les plateformes de vente d’accessoires pour compléter votre style et par exemple, les soldes sur Rakuten vous tendent les bras pour acheter à prix mini les accessoires high-tech qui vous permettront d’être à la pointe de la mode en 2020, comme ce casque audio Bose ou les Airpods d’Apple !

Quels seront les styles de mode homme 2020 ?

Vous savez sans doute que la mode masculine se développe de plus en plus, quasiment autant que la mode féminine, et ne cesse d’apporter de nouvelles surprises.

Les défilés commencent à prendre la même ampleur que ceux des femmes, ce qui prouve bien que le domaine de la mode n’est pas uniquement réservée à la gent féminine.

Les shows prennent désormais l’allure de spectacles grand public et la plupart des maisons de couture font les choses en XXL.

Nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut retenir des tendances mode homme 2019 – 2020, et surtout ce qui vous attend pour la période automne-hiver !

Le retour de la maille

L’une des principales caractéristiques du secteur de la mode est l’éternel recommencement. Les éléments que l’on pensait définitivement dépassés et rangés au fond du placard ont toujours de nouvelles chances de revenir au-devant de la scène.

Pour ne citer que quelques exemples : le sac banane, les sweat-shirts avec d’énormes logos, la chemise à fleurs et même le style bohème feront fureur cette année, accompagnés des Airpods, de l’Apple watch ou du dernier iPhone sur le marché. Les intemporels seront également de la partie à côté de ces pièces spécialisées.

Le t-shirt en saison estivale et le pull en hiver sont deux classiques qui sont toujours d’actualité. Il s’agit donc de deux pièces que vous devez absolument avoir dans votre dressing. Pull collant ou grande taille, à col V ou à col roulé, tatoué ou monochrome, en cachemire ou en silicone, etc. Vous aurez l’embarras du choix au cours de l’hiver.

Pour renforcer l’élégance au cours de cette saison, lors de vos sorties par exemple, vous pouvez ajouter un trench, un petit blouson en cuir ou encore une simple chemise.

Le costume avec un tailoring impeccable

Depuis plusieurs années déjà, la mode masculine est fortement influencée par la tendance « sportswear ». Parfois perçue comme trop décontractée, il est ainsi tout à fait normal que certains membres de la gent masculine désirent opter pour de plus belles matières avec un style de coupe plus élégant.

Alors, même si le costume est loin d’être une nouvelle pièce dans le dressing des hommes qui s’y connaissent en mode, de nombreux designers l’ont repensé et proposent la version « skinny » ou ample.

Il est donc possible de le porter avec une parka, avec une chemise ou encore avec un pull homme XXL à col en V.

L’innovation de cette année est le port du pantalon à même la peau avec une fermeture croisée ou droite.

Le cuir reste toujours d’actualité

Dans la catégorie des tendances incontournables, les vêtements en cuir se retrouvent au même niveau que le tailleur et le pull. Ce sont des pièces que vous devrez privilégier et avoir obligatoirement dans votre dressing au cours de l’année.

Rappelant le cinéma en noir et blanc, le cuir avec son aspect vintage s’impose encore comme une pièce maîtresse de la mode homme. Cette matière continuera d’avoir le vent en poupe en 2020 avec une gamme variée de pantalons et de vestes. Autant de pièces qu’il est possible d’acquérir dès maintenant avec les soldes d’hiver qui se profilent !

En outre, pour ceux qui désirent affirmer entièrement leurs valeurs mode, oser le look total cuir est une idée intéressante. N’oubliez pas que faire preuve d’audace est le mot d’ordre cette année !

Il y aura aussi de la couleur

Si vous êtes un amoureux de la mode, vous savez sans doute que le total look monochrome représente la garantie d’une allure sans aucune fausse note. En 2020 toutefois, la couleur sera mise en valeur dans les dressings des hommes. Du marron au rose ou à l’imprimé, en passant par les tons neutres, ce sera à vous de faire votre choix.

Par ailleurs, les capuches seront également à l’honneur. Pour une allure mystérieuse et envoûtante, les pièces à capuche telles que la casquette coupe-vent, les écharpes extra-longues, le sweat-shirt à capuche ou la cagoule seront mises en avant sur la scène de la mode.

Avec un corps souligné par des vêtements tendance et des yeux à peine visibles, l’homme de 2020 pourra passer incognito tout en affichant fièrement son élégance contemporaine.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error