Arnaud
Il y a 1 mois

Hamilton American Classic Spirit of Liberty

S’habillant des armoiries américaines de la famille Hamilton, la montre Spirit of Liberty est une ode à la liberté pour tous les hommes qui rêvent de grands espaces.

Description de la montre Hamilton American Classic Spirit of Liberty

Un boitier entre tradition et modernité

Revenant à ses origines américaines, la marque Hamilton – devenue suisse en 2003 – propose un modèle à la fois élégant, chic, légèrement « roots », une montre qui se porte au quotidien, quelle que soit votre activité.

Avec un boitier de 42 mm en acier inoxydable et une finition polie, on retrouve également un verre saphir extrêmement résistant aux rayures et aux chocs.

Le fond transparent du boitier permet d’apercevoir le mécanisme tout en mouvement.

Un cadran qui fait voyager

Avec son cadran bleu – il existe également en gris – mais aussi ses index en bâtons et des aiguilles fines argentées, voici un ensemble très harmonieux qui évolue en fonction de la luminosité et de l’inclinaison de la montre.

Étant ni trop chargé ni trop effacé, ce cadran de la montre Hamilton Classic Spirit of Liberty est juste synonyme de raffinement.

Une sorte d’invitation au voyage, comme si vous rouliez à travers les grands espaces des États-Unis.

Confort et mouvement

Une montre qui se porte partout

Avec son bracelet en cuir marron légèrement patiné qui s’harmonise parfaitement au boitier poli, la montre Hamilton American Classic Spirit of Liberty fait un clin d’œil à Andrew Hamilton, le président de la Chambre des représentants au XVIIIe siècle qui possédait une usine de montres à Lancaster en gravant sur le cuit le slogan « Without Liberty, Life is a Misery ».

Avec une boucle déployante pour un confort, cette montre s’accorde à toutes vos tenues.

Un mouvement fiable

La montre Hamilton American Classic Spirit of Liberty est animée d’un mouvement fiable boosté par le calibre H-10.

Ce mouvement offre une réserve de marche de 80 heures, ce qui vous laisse le temps d’oublier de remonter le mécanisme de la montre pendant au moins 48 heures au minimum.

En somme, cette montre Hamilton traverse les âges sans lasser en gardant au poignet une petite touche américaine non dénuée de classe.

Comment ne pas être séduit immédiatement ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !