Arnaud
Il y a 1 mois

Les boots « Ross » de Crockett & Jones : confort et légèreté au rendez-vous

Chaussures qui pourraient surprendre l’habituelle clientèle de la marque anglaise Crockett & Jones, les modèles « Ross » s’inspirent de la tendance outdoor actuelle avec un look très affirmé et une belle durabilité.

Habillage et conception des boots Ross de Crockett & Jones

Un design de toute beauté

Ce qui attire immédiatement le regard, c’est la qualité du cuir des boots Ross de Crockett & Jones.

En effet, la profondeur de ce cuir gras, son épaisseur, son côté tanné à l’huile laisse s’échapper des plis de teintes différentes.

La patine de ces boots dans le temps ne peut être qu’un bonus, on l’imagine très bien.

Avec sa tige haute composée de 3 parties, le confort est également assuré.

Autant la partie basse se découpe en deux avec une double couture en forme de V, autant le haut de la chaussure se compose de deux rembourrages au niveau de la cheville. Cette dernière partie est en cuir suède noir ou marron.

Enfin, les boots Ross de Crockett & Jones possèdent une tirette à l’arrière pour doper le look outdoor.

Une fabrication sur mesure

Pour gagner en résistance, les boots Ross de Crockett & Jones sont totalement entoilées entre la tige et la doublure.

On retrouve un cuir en veau au niveau du doublage.

Avec sa semelle Vibram avec crans qui apporte un côté légèrement agressif, la chaussure gagne en légèreté, en résistance à l’abrasion et en souplesse.

Enfin, les chaussures Ross sont cousues en Goodyear avec un relevé de trépointe, ce qui permet aux boots d’être davantage protégées contre l’humidité.

Essayage et opinion sur les boots Ross de Crockett & Jones

Comment se portent les boots Ross ?

La première chose à savoir est que la marque anglaise propose toutes les tailles de pointures, toutes exprimées selon le système de mesure anglais bien entendu.

Ainsi, pour ceux qui font du 42 par exemple correspond une paire de boots de 8 UK.

Il est conseillé de les lacer en inclinant le pied vers soi au lieu de le faire à plat, ceci afin d’éviter de trop serrer les lacets.

Avis sur les boots Ross ?

Très confortables grâce à l’épaisseur du cuir et l’aspect solide des chaussures, ces boots Ross sont à la fois souples et légères. Et le rembourrage en mousse à la cheville participe à ce confort dans votre démarche.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !