La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

L’AlpinerX Space d’Alpina décroche la Lune

Pour rendre hommage aux premiers pas de l’Homme sur la Lune il y a 50 ans, Alpina a créé une édition spéciale limitée à 299 exemplaires : l’AlpinerX Space.

Une prouesse lunaire horlogère

Le 20 juillet 1969, des hommes ont foulé le sol de la Lune pour la première fois. Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont exploré la zone aux alentours de leur site d’alunissage, collecté des échantillons de sol et de roches, effectué des analyses et, surtout, marqué l’histoire à tout jamais.

Dans le cadre de sa campagne « Reach your Summit », Alpina Watches se devait donc naturellement de saluer cette belle performance, qui a transformé notre relation avec l’espace.

La manufacture horlogère suisse Alpina, célèbre pour son triangle rouge signature qui représente le célèbre mont Cervin, est fière d’annoncer le lancement réussi de son modèle AlpinerX dans l’espace. Celui-ci a atteint une altitude de 33 793 mètres, bien plus que le « sommet du monde » – le mont Everest, qui culmine à 8 848 mètres.

Encore une fois, la Maison a repoussé ses limites pour exploiter pleinement la fonction altimètre de cette montre connectée 100% outdoor.

Une virée dans l’espace, filmée

Dans le cadre d’un partenariat avec Sent Into Space, start-up spécialisée dans la photographie spatiale, située à Sheffield, dans le comté anglais du Yorkshire du Sud, la montre Alpina a été filmée lors de son ascension vers les cieux et de son retour sur Terre après un vol de 3 heures.

Offrant la possibilité d’envoyer ses produits dans l’espace circumterrestre, cette entreprise leader international du secteur applique en effet des recherches et des innovations de pointe pour garantir des expériences stimulantes.

Après Xbox, Google, la BBC, Sony Music et Audi c’est avec la manufacture suisse horlogère Alpina qu’elle repousse son approche fascinante de la stratosphère, de l’atmosphère et de l’espace.

La vidéo réalisée présente des vues époustouflantes de l’AlpinerX traversant la troposphère puis les différents niveaux de la stratosphère avec la planète bleue en arrière-plan. Sent Into Space a ensuite récupéré la montre à 60 km du site de lancement.

La première AlpinerX à s’être rendue dans l’espace est désormais exposée au musée Alpina de Plan-les-Ouates, dans le canton suisse de Genève.

Une édition limitée : l’AlpinerX Space

Editée à seulement 299 exemplaires pour le monde, l’AlpinerX Space se distingue dès le premier coup d’œil.

Si le boîtier athlétique (45 mm de diamètre) en fibre de verre, la lunette boussole tournante à 360°, le cadran analogique et le bracelet en cuir de cette montre évoquent le bleu foncé infini de l’espace, ses aiguilles et ses index argentés sont revêtus d’une solution luminescente noire pour une visibilité optimale dans l’obscurité.

Autre caractéristique propre à ce modèle ? Le fond du boîtier acier arbore une gravure spéciale de la Lune au centre du logo triangulaire d’Alpina, inspiré du mont Cervin en 1900. Numérotée individuellement, chaque montre a été assemblée à la main dans la manufacture genevoise d’Alpina, située à Plan-les-Ouates en Suisse.

A l’image des autres modèles de la collection, ce garde-temps connecté conçu pour les amateurs de grands espaces, est couplé à l’application dédiée AlpinerX, disponible sous iOS et Android.

Dotée de cinq capteurs, il offre des fonctions de mesure avancées, visibles en temps réel sur l’écran digital, réparties en trois catégories : environnement, organisme, heure et notifications.

Forte de tous ces atouts, l’AlpinerX Space est équipée d’une intelligence embarquée reposant sur le mouvement à quartz suisse MMT-283 bénéficiant d’une autonomie de deux ans.

Prix de Vente Public Conseillé : 895 €
Les montres Alpina sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error