Arnaud
Il y a 1 mois

TicWatch Pro : la montre mi-citadine mi-sportive pour tous les hommes

Entre montre sportive et montre citadine, le modèle TicWatch Pro est un magnifique petit bijou esthétique et fonctionnel qui ravira autant les amateurs de montres traditionnelles que les amoureux d’objets connectés.

Description et double écran de la TicWatch Pro

Ergonomie de la TicWatch Pro

Attirant à la fois sportifs et grand public, la montre TicWatch Pro de Mobvoi réussit l’exploit de répondre aux attentes de tout le monde.

Son boitier relativement élégant et imposant en même temps est composé de fibres de carbone et agrémenté d’un cadre numéroté en alu. Le dessous de la montre reste en métal.

Solide, respirant la robustesse, la montre TicWatch Pro pèse 57,45 g avec un cadran de 45 mm d’une épaisseur de 15 mm.

Même si elle est loin d’être une montre discrète, cette smartwatch ne convient pas nécessairement aux petits poignets.

Enfin, le bracelet de 22 mm se change facilement si besoin, ce qui vous permet de le remplacer par un modèle composé de silicone si vous êtes sportif ou par un modèle en cuir pour un côté plus chic.

Double écran pour un double usage

Tandis que son design est relativement banal, sa particularité réside dans son écran qui n’est pas unique puisque deux écrans sont superposés : un écran LCD et un écran OLED.

Pour l’écran LCD qui est invisible quand il est éteint, il permet de voir parfaitement l’écran en consommant très peu d’énergie et de lire l’heure en noir sur fond gris, sans rétroéclairage.

L’écran OLED, quant à lui, affiche les informations du WearOS.

Lumineux, même en plein soleil, il possède un capteur de luminosité.

Fonctionnement et autonomie de la TicWatch Pro

Fonctionnement sous Wear OS

La montre TicWatch Pro fait partie des montres qui fonctionnent sous Wear OS version 2.0, anciennement Android Wear.

Ce système d’exploitation de Google permet à chaque cadran d’avoir ses propres réglages, ce qui ne facilite pas toujours les paramétrages au départ si l’on n’est pas habitué.

Toutefois, la navigation entre les menus est ultra fluide.

Autonomie de la TicWatch

C’est souvent là que le bât blesse dans une montre connectée.

Pourtant, avec sa batterie de 415 mAh, on reste dans la moyenne haute des batteries pour une montre connectée.

Concrètement, comptez une bonne journée et demie pour que la montre TicWatch se décharge entièrement et si vous décidez d’utiliser le mode « Essentiel », la montre reste active pendant 1 semaine.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !