Arnaud
Il y a 2 semaines

Jean Selvedge Patrimoine : un jean 100 % frenchy et écolo

Pour les amoureux du denim de très grande qualité et des matières écologiques comme le coton bio, le jean Selvedge Patrimoine 100 % français s’invite facilement dans votre dressing.

Design et fabrication du jean Selvedge Patrimoine

Un design brut et épuré

La marque Patrimoine, déposée en 2019, développe son concept selon lequel la confection entière de ses produits et notamment de son jean Selvedge sera écologique et surtout français.

Que l’on parle de la confection, de l’impression ou encore dans le choix des matières, même pour l’étiquetage, tout s’effectue en France.

Le jean Selvedge – issu de la contraction « Self-finished edge » (ou bord fini) – de Patrimoine épouse ces critères.

Jean droit à 5 poches, une teinte brute avec une toile relativement claire, on retrouve le liseré le long de l’entrejambe qui prouve son côté Selvedge.

On remarque enfin une petite pastille au nom de la marque au niveau de la poche briquet.

Conception du jean Selvedge Patrimoine

Avec le jean Selvedge Patrimoine, le tissu se termine d’une telle manière qu’il est impossible de l’effilocher grâce à une couture rouge reconnaissable.

Sur le plan du toucher du tissu, le jean Selvedge de Patrimoine est monté en right hand twill qui est un montage traditionnel dans l’univers du denim.

Pour le reste, ce jean collectionne tous les standards d’un jean Selvedge classique : 5 poches (2 poches arrières, 2 poches avant et une poche briquet dans la poche droite).

Les rivets, argentés et polis comme le sont les boutons plats, sont au nombre de 6 et encadrent chaque poche avec style.

Une coupe droite et un essayage réussi

Essayage du modèle Selvedge

Privilégiant la coupe droite pour son premier jean, Patrimoine sait que sa toile va se détendre au fil du temps et qu’elle va s’adapter à votre morphologie.

Même si la jambe semble tubulaire au départ, vous allez rapidement vous sentir à l’aise.

De plus, le jean Selvedge de Patrimoine laisse une belle longueur et suffisamment de matière pour faire un ourlet sans avoir trop de plis sur la cheville.

Que penser du jean Selvedge de Patrimoine ?

Pour un premier essai, on peut décemment affirmer que Patrimoine réussit à imposer un jean Selvedge de grande qualité tout en coton biologique et entièrement de fabrication française.

Ce produit, respectueux de l’environnement, offre un toucher duveteux très appréciable.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !