Arnaud
Il y a 3 semaines

Fossil Hybrid HR : bouscule les codes de l’horlogerie

Montre connectée combinant les usages d’une montre traditionnelle avec la technologie, la montre Fossil Hybrid HR ne laisse assurément pas indifférent. Focus sur ce petit bijou horloger.

Caractéristiques de la Fossil Hybrid HR

Une fabrication convaincante

L’idée de combiner l’horlogerie traditionnelle et l’univers technologique est un pari très audacieux que la marque Fossil semble relever avec justesse.

Et cela passe notamment par une conception extraordinaire. L’intégration de l’écran à encre liquide avec le cadran traditionnel est très réussie, ce qui en fait immédiatement une montre qualitative.

Concrètement, un cadran, avec aiguilles pour l’heure et les minutes se situe au centre d’un autre cadran E-Ink.

Le boitier de 42 mm convient à la plupart des poignets.

Une interface peaufinée

Se situant entre montre connectée et montre classique, la Fossil Hybrid HR propose 3 boutons sur la partie droite pour accéder aux différents menus et non des touches tactiles comme en disposent maintenant la plupart des montres connectées.

Même si ce n’est pas la solution la plus intuitive au monde, il n’en demeure pas moins qu’on garde l’idée d’une montre traditionnelle avec les boutons.

L’interface des menus est personnalisable. En effet, l’application Fossil Hybrid Smartwatches permet d’effectuer les réglages en fonction de vos besoins :

  • Choix entre différents cadrans : Travel, fitness, daily;
  • Sélection des raccourcis : podomètre, météo, fréquence cardiaque, entrainement ;
  • Contrôle de la musique ou des activités sportives.

Fonctionnalités et autonomie

Un concept à suivre de près

Alors que l’idée de mêler conception traditionnelle et haute technologie électronique peut surprendre, il reste que la montre Fossil Hybrid HR peut tout de même proposer des notifications grâce à une vibration qui signale sur votre smartphone le détail des éléments reçus.

Dès lors, vous consultez vos messages, vos mails, vos rendez-vous, maitriser la gestion du contenu multimédia ou encore déterminer une alarme.

Montre ultra chic, elle vous permet aussi de suivre votre activité physique en décidant du mode qui vous correspond.

Une autonomie qui écrase ses concurrents

Enfin, la montre Fossil Hybrid HR propose une autonomie qui fait pâlir ses concurrents.

En effet, comptez environ 10 jours d’autonomie de marche avec une utilisation classique au cours de la journée.

Vous devez, cependant, consulter votre smartphone pour savoir où en est le niveau de charge restant (pas d’indicateur direct sur la montre).

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !