Arnaud
Il y a 1 semaine

Oris Lake Baïkal, la montre du grand froid

Avec une qualité des mécanismes qui ne se discute pas et un design simple et passe-partout, la montre Oris Lake Baikal est un clin d’œil de la célèbre marque horlogère suisse pour la Fondation Lake Baïkal.

Un organisme qui pour vocation de protéger le plan grand plan d’eau douce au monde, à savoir le lac Baïkal.

Physionomie de l’Oris Lake Baikal

Un boitier au design efficace

Avec un boitier en acier inoxydable de 43,5 mm de diamètre pour une épaisseur de 13 mm et une lunette unidirectionnelle de 120 crans tout en céramique bleue, l’Oris Lake Baikal est une invitation aux voyages et aux grandes étendues.

Apparemment imposante, elle reste pourtant dans la moyenne des montres dites plongeuses.

Au niveau de son design, on reste sur quelque chose de simple et d’efficace, sans réelle fioriture.

En effet, le boitier est brossé entièrement sauf au-dessus des cornes. La montre possède un insert en acier mat où l’on retrouve les principaux index et les graduations argentées en relief.

Le fond du boitier, d’un bleu blanc caractéristique, est un clin d’œil à la glace du lac Baïkal.

Pour ce qui est de la couronne, celle-ci se retrouve vissée et gravée du logo de la marque Oris.

Elle se situe au centre du protège-couronne et avec ses larges cannelures, la prise en main est d’autant facilitée.

Enfin, cette montre Oris est proposée avec un verre saphir bombé et résistant aux rayures. Possédant un revêtement spécial pour l’antireflet, vous gagnez en aisance de lecture.

Sur le dos de la montre, on retrouve l’acier inoxydable vissé et transparent.

Cadran et aiguilles

Avec sa forme ronde et son fond bleu surréaliste qui rappelle les fonds du lac Baïkal, le cadran de l’Oris Lake Baikal est équipé de 3 aiguilles argentées et relativement graphiques qui marquent heures, minutes et secondes.

Le chemin de fer qui représente les minutes est illustré ici avec des index sous la forme de bâtons blancs.

Chaque aiguille a subi un traitement Superluminova BG W9 qui offre une lisibilité et une précision horaire durant la nuit.

Enfin, le guichet date placé à 6 heures est très lisible également et se fond simplement dans le cadran.

Mouvement et bracelet de l’Oris Lake Baikal

Un bracelet multimaillon

Entièrement composée d’un bracelet multimaillon en acier inoxydable qui confère immédiatement chic et allure sportive, l’Oris Lake Baikal possède en plus un entrecornes équipée d’une boucle déployante avec un système d’extension. Elle peut ainsi être portée par-dessus votre combinaison de plongée.

Une montre de plongée de très grande performance qui s’adapte ainsi à vos sorties et à votre tenue pour plonger.

À noter que l’Oris Lake Baikal est étanche jusqu’à 30 atmosphères ce qui correspond à environ 300 mètres.

Elle vous accompagnera ainsi partout aussi bien sous la douche, dans votre bain, en pleine excursion aquatique, en plongée en apnée ou avec bouteille, etc.

Veillez toutefois à ne pas manipuler les poussoirs ou la couronne durant votre immersion pour conserver toute l’étanchéité du garde-temps.

Un mouvement et un calibre fiables

La montre Oris Lake Baikal est équipée d’un mouvement d’origine helvète. En effet, la maison suisse Oris a créé son propre calibre appelé Oris 733 en s’inspirant du calibre SW 200-1.

Avec un rotor bidirectionnel qui vous permet d’accéder au remontage automatique, le mouvement de L’Oris atteint les 28 800 alternances par heure.

Elle propose une réserve de marche de 38 heures.

Cette fiabilité est possible grâce au mouvement ETA 2824-2 qui est aujourd’hui tombé dans le domaine public.

Et si l’on doit se montrer pointilleux, on remarque que l’Oris prend 3 secondes de retard par jour, ce qui reste extrêmement acceptable.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !