Arnaud
Il y a 2 semaines

Montres Hervet : du luxe français accessible et élégant

Proposer des montres de qualité premium, tel est le projet très ambitieux et particulièrement réussi de la marque française Hervet.

En 2020, la maison horlogère mise sur sa collection très masculine baptisée Fastback.

Hervet Watches ou le luxe horloger à la française

L’ambition du fondateur de la marque Jean-Philippe Hervet est toute simple : proposer au plus grand nombre de consommateurs et d’amateurs d’horlogerie, et en circuit court, de belles montres. Des produits de luxe à la française conçus dans le respect des maitres horlogers helvètes.

Ici, l’assemblage est entièrement réalisé à la main par une équipe d’horlogers qualifiés afin d’assurer une précision et une qualité de pose irréprochables, mais aussi une meilleure longévité.

Le souci du détail pour chaque montre

Pour Jean-Philippe Hervet, les notions de vision, d’originalité, mais aussi de design et de conception ne sont pas de vains mots. Les détails sont particulièrement soignés, que ce soit au niveau du boitier, de l’écrin ou du cadran et des aiguilles.

Le mouvement est loin d’être en reste grâce au calibre Cr.505, basé sur un mouvement Valjoux 7753 et offrant une réserve de marche de 48 heures. Ce chronographe suisse est automatique, extrêmement précis et très robuste.

L’horlogerie de luxe française va bien, merci pour elle

Chaque montre Hervet fait l’objet d’un long processus de création. Savoir imaginer, concevoir, mais également innover et élaborer un produit de très haute qualité, le tout fabriqué en France : voici qui dessine les traits des modèles au caractère rincé qui feront le bonheur des amateurs des montres de luxe pour homme.

Vous l’aurez compris, ici, aucun compromis n’est fait, afin de proposer un produit d’exception 100 % français. Cela démontre que l’horlogerie de luxe hexagonale se porte à merveille : outre Hervet, nous vous avions par exemple parlé des montres Hegid et SYE, il y a peu, qui s’inscrivent dans la même tendance.

Gros plan sur la collection Fastback

La collection Fastback est née d’une alliance magique entre technique et choix des matières, dans le but “d’apporter un vent de fraicheur et d’innovation dans le paysage horloger”. Tels sont les mots du créateur, mais dans les faits, les promesses semblent tenues.

Fruit d’un processus de conception de plus d’un an, la collection Fastback offre un design très contemporain. Originales et possédant des lignes très pures, ces montres le résultat d’une technicité irréprochable. L’objectif de la marque Hervet est d’ailleurs de proposer des montres qui ne ressemblent à aucune autre.

Concrètement, la gamme Fastback se compose de montres en acier 316L avec un imposant boîtier de 44mm de diamètre. On retrouve un verre saphir bombé et traité antireflet et un fond saphir transparent.

Le cadran multicouche laqué accueille des aiguilles taillées en diamant avec une couche Superluminova pour faciliter la lecture de l’heure dans la pénombre. Le bracelet, pour sa part, est en alligator véritable cousu main.

Des montres inspirées de l’automobile

Cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous aimez les belles mécaniques : le nom de la collection Fastback est un hommage de la maison Hervet à l’univers automobile.

La montre chromée incarne ici le style inimitable des voitures GT autres muscle cars. En faisant ainsi référence aux bolides “grand tourisme” qui règnent sur la route, les montres Hervet Fastback mêlent habilement élégance et puissance, style et design. Bref, un cocktail typiquement masculin.

Un projet participatif

Parce que le public masculin de montres de luxe est exigeant, il est tout à fait normal que Hervet y réponde avec autant de sérieux et d’exigence.

Ainsi, avec la collection Fastback, chaque homme a pu prendre part au projet horloger de la marque et devenir acteur dans sa conception. Le principe est simple : chacun pouvait choisir le type du cadran, mais aussi la forme de la lunette, la forme des poussoirs ou encore le choix de la matière du bracelet ainsi que les couleurs. Loin d’être exclusif, le concept Fastback se voulait donc participatif.

Et aujourd’hui, deux modèles sont déjà disponibles en pré-commande : la Fastback V8-44 Réserve de marche, proposée à partir de 1120,50€, et la Fastback V8-44 Chronographe, à 1570,50€.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !