Homo Sapiens de Visconti : un stylo venu de loin

En Italie, les Visconti sont une famille de nobles qui a régné sur le duché de Milan pendant 2 siècles, du Moyen Age à la Renaissance. Aujourd’hui, Visconti, c’est aussi une marque de luxe, dont les stylos sont de véritables bijoux. C’est encore le cas avec la dernière création de Visconti, le stylo Homo Sapiens.

Hommage à l’homme sage ?
Si le nom de Visconti renvoie donc à un passé lointain, que dire du nom Homo Sapiens, qui renvoie aux balbutiements de l’Histoire et aux premiers pas de l’Homme en tant que tel. Le stylo éponyme de Visconti est donc un bel hommage rendu aux hommes, au savoir-faire des hommes. En latin, Homo Sapiens signifie « homme sage ». De là à dire qu’il faut être sage pour se servir de ce stylo, il n’y a qu’un pas. Ou un peu plus. Il faut en tout cas être un homme raffiné, tant ce stylo s’avère précieux.

Un stylo forgé dans un volcan
Homo Sapiens de Visconti est fabriqué à partir de lave de l’Etna, le célèbre volcan italien. Plus de deux années de travail ont été nécessaires pour mettre au point cette matière. Et si la roche volcanique a la réputation d’être particulièrement solide, cette réputation semble justifiée, Visconti allant même jusqu’à qualifier son stylo d’objet « pratiquement incassable ». Pour procurer d’agréables sensations au moment de l’écriture, la plume est en palladium 23 carats. Un détail qui donne encore des airs de bijoux à un stylo définitivement hors du commun et hors du temps.

Partager
Tags: stylo