La Rédac' Masculin
Il y a 4 mois

Blousons et vestes d’été homme : les tendances 2020

La veste et le blouson sont des pièces indispensables que l’on doit absolument retrouver dans tout vestiaire masculin. Ces vêtements seront, en effet, utiles pour compléter votre look lorsque vous sortez en journée et vous permettront surtout de vous protéger de la petite brise fraîche une fois le soir venu.

La veste peut constituer la pièce maîtresse de votre look si vous voulez adopter un style casual sans pour autant tomber dans le guindé. Que vous vous rendiez en soirée ou au bureau, elle conférera un certain cachet à votre style. Le blouson, quant à lui, sera indéniablement nécessaire pour les soirées qui finissent tard… ou les journées qui commencent trop tôt.

Bref, entrons dans le vif du sujet : suivez le guide pour connaître les blousons et les vestes d’été pour homme tendance en cette année 2020.

Les 4 vestes et blousons les plus à la mode en 2020

Avec l’été qui s’installe et le déconfinement qui s’annonce, nous ressortons nos vêtements légers et respirants. Les chemises en coton légères sont de mise et les tee-shirts sont de plus en plus plébiscités.

Il est toutefois important de ne pas franchir la ligne entre simplicité et négligence. Se présenter au bureau avec un simple t-shirt sur le dos pourrait être mal venu ! C’est la raison pour laquelle vous devez mettre un point d’honneur à compléter votre tenue avec une veste ou un blouson. Leur version été est plus légère et se porte facilement sur la plupart des tenues.

1. La veste chic style costume à col mandarin

La veste chic qui imite presque celle du costume est un must have pour apporter une touche classy à votre tenue d’été. Elle se porte très bien sur un t-shirt à col en V et un jean tout simple. Sa particularité ? Son col mandarin (ou mao) qui lui confère une certaine classe tout en me gardant décontracté comme il faut. Dans un style similaire (mais différent !), le col officier est aussi très en vogue !

N’hésitez pas à profiter des bonnes affaires pour acheter votre veste à un prix réduit : vous pouvez par exemple bénéficier d’un code de réduction 3 Suisses très facilement ! En achetant dans les boutiques qui proposent ces codes, vous pourrez profiter de 10 à 40 euros de remise sur l’achat de vos vêtements !

2. Le blazer costume slim fit

Le blazer costume slim fit est au top de la tendance actuellement. Cette pièce à l’avantage de se marier avec tous les looks, que vous souhaitiez être élégant ou plutôt chic décontracté.

Cette veste dispose du classique bouton unique (ou deux boutons) et des trois poches sur les deux côtés en bas et sur le côté gauche du buste. Sa coupe « fit » convient parfaitement pour les silhouettes minces et élancées. Enfin, même s’il est ajusté, ce blazer permet de se couvrir en été sans pour autant étouffer de chaleur.

3. Le blouson en denim

Le denim revient en force cette année et se porte en été, en blouson. Ceux qui affectionnent le style un plus sportswear le préféreront sûrement à la veste, d’autant plus qu’il se marie aussi avec le classique jean, t-shirt et baskets.

Le look sportif veste en jean et pantalon de survêtement est également très à la mode chez les sportifs, n’hésitez donc pas à troquer votre hoodie pour le blouson, qui sera d’ailleurs plus léger. Et si vous êtes fan de la veste denim Dao, nous y avons consacré un article ici.

4. La veste bomber mi-saison

Le blouson style veste bomber n’est désormais plus réservé à l’hiver, puisqu’il se décline dans des matières fluides et légères.

Le bomber est adapté pour une tenue décontractée et se porte même très bien avec un t-shirt et un short. Il convient aussi pour le look t-shirt et pantalon cargo, mais sied moins bien à une tenue un peu plus classe.

Comment bien choisir sa veste et son blouson d’été pour homme ?

Mettre une veste ou un blouson en été peut être délicat : si le vêtement est trop épais, il risque de vous faire étouffer. Il est pourtant des occasions où l’on ne peut s’en passer et il serait dommage de tout le temps le porter à l’épaule !

Voici quelques conseils pour faire le bon choix quant à sa veste ou son blouson en été.

Plébiscitez les matières légères et fluides

La veste et le blouson que vous portez en été devront avant tout être conçus à partir d’un matériau léger et fin.

Le lin, par exemple, est la matière à privilégier en été puisqu’il est très peu isolant, a une forte capacité d’absorption de l’humidité et est facile à laver. Le fait qu’il ne conserve pas la chaleur vous permet alors de ne pas étouffer lorsque vous le portez sur vos vêtements d’été.

Le blouson en flanelle est aussi beaucoup moins chaud que les autres matières et sera à plébisciter pendant la saison estivale.

Si vous avez une préférence pour le coton, pensez à choisir un « coton estival » comme le seersucker, qui a été gaufré afin de maintenir le tissu à distance de la peau. Les vestes et les blousons conçus avec cette matière laissent mieux passer l’air, et sa texture peut apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Enfin, la fibre de bambou est une matière qui est de plus en plus utilisée pour confectionner les vêtements d’été, et notamment les vestes. Vous pouvez donc vous tourner vers celle-ci si vous cherchez autre chose que les très classiques vestes en lin et en coton pour votre look 2020.

Optez pour une coupe plus ample

Enfiler un vêtement à manches longues comme un blouson ou une veste peut être gênant en été, surtout lorsque la température frôle (voire dépasse) les 30 degrés. Pour vous éviter cette sensation d’inconfort, vous pouvez vous permettre de choisir une coupe un peu plus ample que celle que vous portez d’habitude, puis retrousser les manches !

De cette manière, l’air circulera mieux dans vos vêtements et vous serez moins sujet à la transpiration.

Attention, il ne s’agit pas de porter un blouson ou une veste 2 tailles trop grand ! Vous devez juste faire en sorte que le vêtement ne soit pas trop ajusté pour vous engoncer.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour le style oversize, qui devra être porté avec des pièces stylées pour ne pas que vous paraissiez négligé.