City 2 Denim : le vrai pantalon de baroudeur

Pour certains, être baroudeur, c’est tout un concept. Plus un concept qu’un vrai style de vie d’ailleurs : barbe mal taillée, cheveux pas vraiment

Pour certains, être baroudeur, c’est tout un concept. Plus un concept qu’un vrai style de vie d’ailleurs : barbe mal taillée, cheveux pas vraiment coiffés, vêtements résistants ou qui ont déjà quelques kilomètres au compteur… Mais être baroudeur, ça peut aussi signifier – en vrai – parcourir le monde ou les routes de France et de Navarre, ne jamais prendre le temps de se poser confortablement dans un canapé… Pour ces « vrais baroudeurs », il faut donc des vêtements de baroudeur. A l’image du City 2 Denim de BMW Motorrad.

Un accessoire de motards
Les germanophones auront fait le rapprochement : Motorrad signifie « moto » en allemand. BMW Motorrad s’est donc spécialisée dans les vêtements et accessoires de motards. Le jean City 2 Denim leur est donc tout particulièrement destiné.
Mais qu’a-t-il de différent par rapport à un pantalon traditionnel ? Sa résistance, évidemment. Notamment à l’abrasion. Ainsi, le City 2 Denim est conçu à base de fibres de coton renforcées par du Cordura. Doté de renforts réglables aux genoux et aux hanches, ce jean peut pratiquement être considéré comme un cocon !

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

BMW Motorrad en toute décontraction
En matière de style, BMW Motorrad a opté pour une coupe large, style « baggy », assurant une allure décontractée. Enfin, du côté des finitions, le pantalon est livré très légèrement délavé, façon « Blue Jean » et complété d’une ceinture à fermeture rapide. 4 poches, dont 2 masquées, sont fermées par des glissières. Bref, l’arsenal complet pour avoir le look du vrai baroudeur.