La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Chaussures Timberland : oh, mon bateau !

Oh mon bateau ho ho ho !! Tu es le plus beau des bateaux… Ces paroles sont celles d’une chanson d’un certain Eric Morena. Il faut avouer que l’on a déjà vu moins ringard. Ou plus branché. Mais ne serait-ce donc pas aussi le cas des chaussures Timberland ? Oui et non, dans la mesure où la chaussure bateau commence à avoir quelques heures de vol au compteur… mais reste malgré tout un modèle indémodable.

Entre classicisme et originalité
Pour l’été 2010, les chaussures bateau se déclinent en 3 versions chez Timberland. La Classic Boat, comme son nom l’indique, est une chaussure bateau… classique. Forme, couleur, matière, tout est on ne peut plus traditionnel dans ce modèle qui allie toujours une certaine forme d’élégance et une touche de décontraction. Plus originale est la chaussure Costa Dorada, qui allie du bleu, du blanc et du rouge, mais qui surprend aussi par sa forme.

Des chaussures recyclables à recycler
Enfin, Timberland, fidèle à son image de marque respectueuse de l’environnement, propose un modèle Earthkeepers 2.0, une paire de chaussures recyclable à 80 %. Quand elle est trop usée, il est ainsi possible de la ramener dans un magasin de la marque, qui la recyclera et la réutilisera pour fabriquer d’autres chaussures. C’est ça, la « green touch » Timberland.

>>>Découvrez notre sélection de chaussures pour l’été 2010

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error