La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Hublot Big Bang Millenial Pink : une montre rose et… asexuée !

Le rose n’est pas réservé à la gent féminine ! La preuve : la nouvelle Big Bang Millenial Pink de la manufacture Hublot est au au poignet de Kylian Mbappé.

S’il est très rose, ce nouveau garde-temps est présenté par la marque comme sa première montre no gender. Il s’agit surtout d’une édition très exclusive, limitée à 200 exemplaires et disponible pour 20 700 euros.


Une montre rose pour homme et femme incarnée par Kylian Mbappé

La nouvelle Hublot Big Bang Millenial Pink est donc toute rose, de son bracelet à son boîtier de 42 mm. Mais halte aux clichés, messieurs : ce n’est pas une montre conçue exclusivement pour les femmes. La preuve : c’est Kylian Mbappé qui est l’image de la prestigieuse maison suisse. Logique quand on sait que la marque est partenaire du PSG

Comme toujours, Hublot propose ici une montre unique, différente, originale. Cette Big Bang Millenial Pink a été conçue en collaboration avec Lapo Elkann de Garage Italia pour présenter un modèle tourné vers le futur. Objectif : créer non pas une simple montre, mais un accessoire qui s’accompagne d’un véritable état d’esprit, en étant destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Certains estiment que ce “Pink” correspond à du rose pastel, d’autres y voient un mélange de beige et de saumon… Mais le fait est que la Millenial Pink est bien rose, un rose différent, lié ni au sexe ni à l’âge. Il symbolise “une approche confiante et une vision jeune de la vie”.

Les autres caractéristiques de cette Big Bang Millenial Pink no gender

Outre sa couleur, la Big Bang Millenial Pink arbore un boîtier de 42 mm conçu dans un matériau léger qui convient aussi bien aux poignets masculins que féminins. Ce boîtier en aluminium anodisé et satiné se veut unisexe, monochrome, teinté en rose dans la masse. On doit cette prouesse technique aux ingénieurs de Hublot : ce rose a été obtenu par anodisation et garantit une remarquable résistance aux rayures et impacts.

Deux boutons pressoirs sont situés sur le côté, à 3 heures sur une couronne simple. Le cadran squeletté mat abrite des index luminescents en applique. L’affichage comprend un compteur petite seconde, un guichet date, un compteur 60 minutes.
La montre est animée par le fabuleux mouvement manufacture chronographe Unico HUB1280 à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 72 heures. Elle est également dotée d’un mécanisme chronographe Flyback et roue à colonnes visibles côté cadran.

Tout est rose, même les bracelets interchangeables !

Comme toujours chez Hublot, les moindres détails ont été soigneusement pensés. La Big Bang est livrée avec deux bracelets roses. L’un est en caoutchouc avec une boucle déployante en titane recouverte elle aussi d’aluminium anodisé et satiné rose millénial.

L’autre est une association de sangle velcro et de tricot en PES doté d’une boucle sportive en aluminium anodisé, toujours dans une teinte “rose millenial”. Le système One Click (une exclusivité de la manufacture Hublot) permet de changer ces deux bracelets à volonté en quelques secondes.

La montre est étanche à 100 mètres, dotées d’un verre saphir au traitement anti-reflet et d’un cadran squeletté Millenial Pink mat.