La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Casquette homme chic et tendance : comment bien la porter ?

On le sait, les vêtements participent à l’esthétique et à l’affirmation de sa personnalité. Mais pour rehausser son look, on a souvent recours à divers accessoires de mode, comme un couvre-chef. Et parmi eux, la casquette figure en bonne place.

Voici donc ici quelques idées pour porter votre casquette avec style.

La casquette à visière plate pour un style jeune

La caquette est un accessoire vestimentaire qui a sa place dans le dressing de tout homme. Pour adopter un style jeune, quel que soit votre âge, ajoutez une casquette à visière plate à votre tenue. Il en existe différents types, la snapback, la fitted, la 5 panel, etc.

Vous pouvez opter pour une snapback ou une fitted si votre tête a peu de volume et vous avez un visage rond ou large. Et pour cause, ces modèles n’ont pas de languettes d’ajustement et doivent correspondre exactement à la tête qui les reçoit.

Toutefois, si vous tenez à porter ce type de casquette alors que vous avez un visage fin, vous pourriez l’incliner vers l’arrière. Mais attention, car pour une occasion formelle, le mode casquette à l’envers pourrait être mal perçu : on pourrait ne pas vous prendre au sérieux dans certains milieux. Assurez-vous donc que le contexte soit adapté.

A l’inverse, la 5 panel convient beaucoup mieux aux petites têtes et aux visages effilés. C’est une casquette classe et sympa que vous pouvez porter sur des tenues aux couleurs sobres comme le noir, le blanc, le gris, etc. Comme la 5 panel, la snapback, la fitted ou encore la stretchfit sont parfaites sur un look tee-shirt / jean / baskets.

Même lorsque la fraîcheur dictera sa loi, vous pourrez ressortir votre modèle à visière plate tel un joker pour rendre plus glamour un blouson de type teddy ou perfecto.

Le look sportif avec une casquette de sport

Si vous aimez le sport, nul doute que vous voudrez faire transparaître votre passion à travers votre look. Dans cette optique, une casquette de sport vous permettra de parfaire votre habillement. Elle offre l’avantage d’être facilement ajustable : quelle que soit la forme de votre tête, vous pouvez donc mettre à profit cet accessoire. Vous pouvez la porter pour vous rendre dans une salle de gym, sur un court de tennis ou un terrain de golf.

Il vous est également loisible de vous couvrir la tête de ce type de casquette pour effectuer de petites promenades. Idéalement, elle doit être portée sur une tenue de sport. Évitez donc de la mettre sur une tenue chic, classique ou casual.

Pour mettre en valeur votre casquette de sport, portez-la sur un tee-shirt, un survêtement, un pantalon et des chaussures de sport. Vous pouvez d’ailleurs remplacer le pantalon par un short de sport pour un look plus décontracté.

Style et discrétion avec une casquette à visière courbée

La casquette homme à visière courbée est indiquée si vous voulez agrémenter votre style vestimentaire tout en restant discret. Elle est très appréciée par les stars de cinéma, de musique et de sport, car elle leur permet d’échapper aux photos tous azimuts des paparazzis. Mais vous n’êtes pas tenu d’être une célébrité pour porter ce couvre-chef chic et tendance à visière courbée. Vous pouvez la mettre pour des sorties en été, puisqu’elle protège du soleil une bonne partie du visage.

Ce type de casquette à visière courbée, aussi appelée casquette de baseball, convient aussi bien aux tenues de sport qu’aux tenues décontractées. C’est un accessoire sur lequel vous pouvez compter pour renforcer un style urbain ou classique. Vous pouvez par exemple l’associer à un tee-shirt et un pantalon slack ou à une chemise et un pantalon classique.