La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

La RATP à vos pieds avec les chaussettes Serge Le Lapin

Le métro parisien va-t-il enfin vous donner le sourire ? A défaut d’avoir la RATP à vos pieds, vous pouvez désormais porter des chaussettes à l’effigie de la mascotte Serge Le Lapin ! C’est original et 100 % français.

Prenez le métro avec Serge Le Lapin à vos pieds !

La RATP s’est associée à la marque Label Chaussettes pour proposer des paires de chaussettes ornées de Serge Le Lapin, la mascotte qui avertit les usagers des différents dangers auxquels ils doivent faire attention dans le métro comme éviter de se coincer les doigts dans les portes automatiques.

Des chaussettes françaises et respectueuses de l’environnement

Vous en aviez rêvé (ou pas) ? La RATP l’a fait ! Non, la régie des transports parisiens n’a pas mis fin aux grèves mais, sans doute pour redorer un peu son image, a imaginé une collaboration mode inattendue : vous pouvez désormais porter des chaussettes RATP aux couleurs de Serge Le Lapin. Cerise sur le gâteau, vous avec le choix entre plusieurs teintes (bleu, blanc, vert, jaune et rose) pour arborer le célèbre animal avec style !

On sait que les chaussettes ne se cachent plus et celles-ci sont plutôt sympathiques. Ici, nous sommes bien en présence d’un accessoire original, mais cette collection se distingue aussi parce qu’elle est entièrement fabriquée en France.

Les chaussettes de la RATP viennent directement du Limousin. Label Chaussettes, l’entreprise qui les fabrique, est labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et OFG (Origine France Garantie).

Les matériaux utilisés pour leur fabrication sont certifiés par le Label OEKO-Tex Standard 100 qui garantit l’absence de produits chimiques nocifs pour la santé.

D’autres vêtements pour compléter votre panoplie RATP

La RATP avait déjà proposé des accessoires de mode et des vêtements avec l’ancien logo sur des vestes et des tee-shirts vintages. Si vous avez encore les vôtres, ils seront parfaitement assortis à vos chaussettes !

En 2017, la marque streetwear North Hill avait également présenté des t-shirts et sweats à capuches avec le logo de la RATP détourné.

Aujourd’hui, vous pouvez donc compléter votre panoplie par des chaussettes, mais aussi un bob Serge Le Lapin, un t-shirt Station de métro et autres vestes et sweat-shirts.

Mais qui est Serge Le Lapin ?

Si vous prenez le métro parisien, vous le connaissez forcément. Lors de sa première apparition, le 15 février 1977, il était orange. Il prévenait les enfants (et leurs parents) du danger représenté par l’ouverture et la fermeture des portes automatiques.

En 1986, il échange sa salopette contre un jogging. En 2014, nouveau restylage avec jean, t-shirt et baskets. C’est également à cette date qu’il prend officiellement le prénom “Serge”, en hommage à son dessinateur Serge Maury.

Aujourd’hui, il est toujours présent pour avertir les passagers sur les dangers des portes mais a également investi les portes palières, les escaliers mécaniques… et les chaussettes ! Vous trouverez vos accessoires Serge Le Lapin sur la boutique en ligne de la RATP et le site Label Chaussettes au prix de 19 euros la paire.